Vastes manoeuvres militaires à l’ouest de Tarbes

Vastes manoeuvres militaires à l'ouest de Tarbes
Le scénario choisi est celui d'une vaste opération de rétablissement de l'ordre. Vidéo

Depuis plusieurs jours, plusieurs régiments de la Brigade parachutiste, participent à un veste exercice militaire à l’ouest des Hautes Pyrénées.

Maintien en condition opérationnelle. Pour tester l’efficacité tactique de ses unités, la Brigade parachutiste organise depuis plusieurs jours un vaste exercice militaire dans le département des Hautes Pyrénées. Intitulé Acinonyx, autre nom du guépard, cet exercice réunirait quelques 600 militaires dont des unités des deux régiments tarbais mais aussi du 2e Régiment Etranger Parachutiste. Mercredi, plusieurs raids aériens ont été menés par des avions de chasse sur la zone de l’agglomération Tarbaise. De nombreux vols d’hélicoptères ont été signalés.

La 11e brigade parachutiste dont l’état major se situe à Toulouse(11e BP) est en mesure d’intervenir sur très court préavis, n’importe où dans le monde, par son système d’alerte : “le guépard TAP”. Elle est ainsi la principale capacité terrestre de réaction d’urgence de l’armée française en mesure de déployer 700 militaires en 12h. Des éléments de cette brigade d’élite de l’armée française sont notamment déployés au Sahel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.