Un français en mission ONU tué en Somalie

Deux consultants travaillant pour l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) ont été abattus par des hommes armés non identifiés à l’aéroport de Galkayo, dans la région du Puntland, en Somalie, a annoncé la Mission des Nations Unies en Somalie (ONUSOM). Selon plusieurs sources l’une des victimes serait de nationalité française. Le Représentant spécial du Secrétaire général pour la Somalie, Nicholas Kay, et Yury Fedotov, le Directeur de l’ONUDC, dont le siège se trouve à Vienne, ont vivement condamné ces meurtres. Les deux consultants se trouvaient à Galkayo dans le cadre des efforts de soutien de l’ONUDC dans la région. « Nos collègues des Nations Unies travaillaient pour soutenir l’aspiration de la population somalienne à un avenir pacifique et stable. Il ne peut y avoir aucune justification pour une telle attaque. J’appelle les autorités à mener une enquête immédiatement et à traduire en justice sans tarder les auteurs de ces meurtres », a dit M. Kay dans une déclaration à la presse. « Je présente mes sincères condoléances aux familles et aux amis des victimes. Les Nations Unies en Somalie restent déterminer à poursuivre notre travail vital pour le peuple somalien alors qu’il sort de décennies de conflit », a-t-il ajouté.
M. Fedotov a également condamné dans les termes les plus forts possibles les meurtres des deux consultants de l’;ONUDC. « Je souhaite que les autorités compétentes en Somalie fassent tout leur possible pour garantir que les meurtriers soient rapidement appréhendés et traduits en justice », a-t-il dit dans un communiqué de presse. Il a également présenté ses condoléances aux familles, aux êtres chers, aux amis et collègues des deux victimes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.