Categories: France

Un chien traîné par un scooter a ému toute la toile

C’est une scène particulièrement douloureuse qui a été relayée sur Internet. À Bobigny, une personne aux commandes d’un scooter avait attaché un chien à l’arrière de son deux-roues. La souffrance fut terrible pour cet animal ensanglanté. Cette actualité a entraîné une multitude de réactions sur Internet et notamment via Twitter. 

Un chien tiré par un scooter à Bobigny

Si vous êtes sensible, il est préférable de ne pas regarder la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux. Vous pouvez y découvrir un chien attaché à l’aide de sa laisse à un scooter conduit par une personne. Du sang est laissé sur la chaussée alors que les pattes de l’animal sont ensanglantées. Rapidement, l’individu a été identifié et placé en détention provisoire. Il aura seulement fallu 24 heures aux forces de police pour repérer l’individu. Il faut noter que ces scènes émouvantes font toujours l’objet d’une recherche intensive, les internautes ainsi que les associations sont nombreux à s’investir pour qu’une punition soit au rendez-vous. La Fondation 30 millions d’amis n’a pas attendu pour partager une réaction : 

Nos services ont immédiatement fait le nécessaire auprès des autorités. Y compris auprès des plateformes sur lesquelles les faits ont été publiés. La Fondation a également déposé plainte avec constitution de partie civile.

Il est important de noter qu’un animal demande de l’amour et de l’attention que ce soit la souscription d’une mutuelle chien, une alimentation équilibrée, un suivi médical…

Des faits de maltraitance en hausse

En effet, une bonne réflexion est indispensable lorsque vous décidez d’adopter un chien ou un chiot. Des frais seront occasionnés notamment par le vétérinaire puisqu’il est préférable de le vacciner, le vermifuger et de le traiter contre les parasites. Rapidement, le coût peut s’envoler. Il faut impérativement prendre en compte cette dépense ainsi que les désagréments que cela peut engendrer. Un chien doit également être promené régulièrement, il est donc impossible de le laisser seul toute la journée ou de l’abandonner dans un coin. Les associations sont nombreuses à crier au scandale puisque les affaires de ce genre sont multiples. Il suffit de regarder avec attention les actualités ainsi que la rubrique faits divers pour constater une recrudescence des faits de maltraitance sur les animaux. Certains chiens sont retrouvés dans des souffrances indescriptibles.

L’association a donné des nouvelles du chien qui a survécu à cet acte de cruauté. Il a toutefois des stigmates qui illustrent cette violence et des cicatrices sont présentes sur l’ensemble de son corps. 

Une mise en détention provisoire très rapide

Il est désormais dans l’attente d’une famille qui pourra lui offrir tout l’amour dont il a besoin. Pour l’instant, il se trouve dans un refuge à Morainvilliers dans les Yvelines. En ce qui concerne le propriétaire de cet animal, il n’a pas été retrouvé. La personne en détention provisoire n’est pas le maître du chien, mais il risque tout de même une forte amende de 30 000 euros et une peine de prison de deux ans selon le Code pénal. Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’un tel acte de cruauté est identifié en France. Il y a quelques années, un homme à Marseille avait lui aussi infligé une forte souffrance à un chat qui avait été projeté contre la façade d’un immeuble. Il avait été condamné à l’époque à un an de prison ferme par le tribunal de Grande Instance. Difficile de comprendre les raisons de cette barbarie. En ce qui concerne le chien à Bobigny, cette personne voulait-elle le tuer ? La justice tentera d’apporter des réponses, mais les associations sont fortement mobilisées pour que ces situations dommageables ne se produisent plus à l’avenir.

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies