Categories: France

Un adjoint au maire mis en examen pour viols sur mineurs

L’adjoint au maire délégué aux écoles de Gardanne, dans les Bouches-du-Rhône, a été mis en examen pour viol et atteintes sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans. Des plaintes ont été déposées par plusieurs jeunes filles, rencontrées dans le cadre d’activités qui n’étaient pas liées à sa fonction d’adjoint. n adjoint au maire de Gardanne (Bouches-du-Rhône), délégué à la réussite éducative, a été mis en examen pour viols et atteintes sexuelles sur mineurs, a-t-on appris vendredi auprès du parquet d’Aix-en-Provence. Anthony Pontet, qui a été mis en examen pour « viols et atteintes sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans » ainsi qu’agressions sexuelles, a été placé sous contrôle judiciaire, a précisé le procureur adjoint d’Aix-en-Provence Olivier Poulet, confirmant une information de Marsactu. L’homme de 37 ans a été entendu par les enquêteurs à la suite de plaintes déposées par plusieurs jeunes filles rencontrées par Anthony Pontet dans « le cadre d’activités qui ne sont pas liées à sa fonction d’adjoint, » a ajouté la même source. Les faits s’étaleraient sur plusieurs années et remontraient pour les plus anciens à une quinzaine d’années.« En raison de sa mise en examen, j’ai décidé de retirer à M. Anthony Pontet les délégations et les responsabilités attachées à son mandat d’élu », a indiqué dans un communiqué le maire de Gardanne Roger Meï (PCF).

Cet article a été modifié le 11 octobre 2019 9 h 58 min

Partager
Publié par
Tarbes7.fr @tarbes7

Articles Récents

Neige. Des automobilistes bloqués dans les Pyrénées

Deux ressortissants espagnols qui se rendaient à Lourdes et suivaient les indication du GPS de leur véhicule ont emprunté la…

15 novembre 2019

Idées de sorties ce week end à Tarbes : théâtre, sport ou vide grenier

De nombreuses animations sont programmées ce week end à Tarbes. Pour celles et ceux qui n'iront pas voir la neige…

15 novembre 2019

La station de ski du Val d’Azun ouvre ses portes ce week end

L’Espace Nordique du Val d’Azun anticipe son ouverture à ce week-end, samedi 16 et dimanche 17 novembre 2019. Il s’agit…

15 novembre 2019

Voici à quoi ressemblera le nouveau Pic du Midi

Un nouveau projet immobilier débute au sommet du Pic du Midi. Avec la création en extension de deux nouveaux bâtiments,…

15 novembre 2019

Le froid est arrivé sur Tarbes

Le thermomètre a chuté en fin de nuit ce vendredi. Des gelées sont possibles ce week end à Tarbes. Les…

15 novembre 2019

L’ADRISE interpelle Brune Poirson

Communiqué - Lors de l'ouverture du 33éme congrès d'AMORCE à Strasbourg le 16 octobre 2019, Brune Poirson, Secrétaire d’Etat auprès…

15 novembre 2019

Ce site utilise des Cookies