Le e-commerce connaît un développement spectaculaire et chaque commerçant doit pouvoir livrer rapidement ses articles pour fournir un service de qualité qui fidélisera le client au mieux. Il est donc important de trouver les meilleures solutions pour ne pas perdre de temps et envoyer les commandes sans retard.
Une commande à envoyer ? Optez pour des emballages adaptés
Pour envoyer des échantillons facilement ou pour expédier un article, on ne doit pas perdre de temps. Il est donc important de disposer d’emballages – enveloppes, pochettes, cartons… – adaptés à chaque envoi. www.paysdesenveloppes.fr est alors un partenaire de choix pour acquérir ces emballages rapidement.
Mais avant même d’acheter son matériel d’envoi, il faut choisir au mieux ses contenants. Ainsi, il faudra composer un assortiment adapté aux articles que vous vendez. Inutile d’acquérir des cartons XXL si vous ne proposez que des petits éléments. Vos articles doivent être bien protégés ? Mieux vaut alors vous tourner vers un assortiment d’emballage d’expédition résistants tels que des enveloppes bulles ou des cartons ondulés.
Il est aussi important de choisir l’aspect du paquet. Il sera la vitrine de votre boutique. Optez alors pour des teintes reprenant celles de votre logo par exemple. Ce sont aussi, si votre société met en avant son souci pour la planète, des emballages recyclés qui seront du meilleur effet.
Les différentes utilisations de l’emballage
Le contenant doit avant tout être une protection. Il est donc important de sélectionner les modèles qui mettront le contenu à l’abri. Vous pouvez ainsi choisir un ensemble d’enveloppes bulles toutes sages en kraft ou opter pour l’originalité avec des modèles hauts en couleur. Envie de totalement vous démarquer ? Des enveloppes métalliques mettront de la bonne humeur – bienvenue – dans la boîte aux lettres de vos clients.
Vous envoyez des livres, des DVD ou des bouteilles ? Il existe le packaging parfait. En adoptant un carton spécifique, vous montrez que vous vous souciez du client en lui offrant un envoi sécurisé et parfaitement en adéquation avec le contenu. Vos clients seront satisfaits de recevoir un article en un seul morceau !
Cet objet utilitaire est en effet un objet utilitaire qui va apporter une grande valeur ajoutée à votre e-commerce. C’est la première chose que le client verra ! À ce titre, il deviendra un objet marketing hors pair. C’est, en effet, le premier « contact réel » qu’aura le client avec l’entreprise. Il doit donc être qualitatif. Plusieurs études ont d’ailleurs montré qu’un client recommandera plus facilement un e-commerce si l’emballage l’a séduit. On peut d’ailleurs constater sur les réseaux sociaux que plusieurs personnes partagent le moment du déballage – et donc vont montrer le paquet reçu à de très nombreuses personnes.
Trouver les meilleures opportunités pour expédier ses commandes
Il existe différents partenaires pour créer son stock d’enveloppes et paquets. Mais pourquoi devoir payer le prix fort alors que votre e-commerce se développe et envoie de plus en plus de colis ? Pour faciliter la vie des commerçants en ligne, Aux Pays des Enveloppes propose une réduction de 8% sur tout leur panier. Il sera ainsi plus facile de répondre à la très forte demande sans grever son budget.
De la boîte postale adhésive à l’enveloppe raffinée, du tube télescopique à l’enveloppe personnalisée, il est ainsi facile de trouver ce qu’il vous faut pour répondre au mieux aux demandes sans perdre de temps.