Categories: Tarbes7.fr

Des transports scolaires encore annulés vendredi

Les transports scolaires sont annulés vendredi dans plusieurs communes des Hautes Pyrénées.

La préfecture des Hautes Pyrénées a décidé de prolonger les mesures de prévention dans les hautes vallées des Pyrénées. En raison des importantes chutes de neige des derniers jours conjuguées à une hausse des températures, le risque avalanche reste très important. Conséquence, les transports scolaires sont une nouvelle fois annulés vendredi dans les zones de Aulon, la Mongie et Gavarnie. Les transports devraient cependant reprendre du côté d’Aragnouet.

Par ailleurs l’accès la Mongie devrait rester interdit jusqu’à vendredi. Les autorités annoncent un réapprovisionnement des denrées de base pour la soirée. La route du Tourmalet pourrait être réouverte vendredi après midi après survol par hélicoptère des nombreux couloirs d’avalanches de la zone. Les routes de Luz et Cauterets doivent réouvrir jeudi en fin de journée.

Partager

Articles Récents

Voici la composition du gouvernement Borne

Voici la composition du gouvernement : Sur la proposition la première ministre : Monsieur Bruno Lemaire, Ministre de l'Economie Monsieur…

20 mai 2022

La police alerte aux arnaques aux fausses convocations

La police des Hautes Pyrénées vient de relayer une alerte émanant de la police nationale concernant un nouveau type d'arnaque…

20 mai 2022

Le peloton de Gendarmerie de Haute Montagne fêtera son anniversaire au Lac d’Estaing

Le peloton de gendarmerie de haute montagne PGHM des Hautes-Pyrénées fêtera son anniversaire en public sur le site du lac…

20 mai 2022