
André Greipel signe une deuxième victoire ce mercredi sur le Tour de France. Le coureur allemand s’impose à Amiens à l’issue de 189 kilomètres de course depuis Arras.
André Greipel a réglé le sprint. Pour la deuxième fois, le sprinter allemand devance les autres ténors de la discipline à l’arrivée : Sagan et Cavendish. Greipel s’était déjà imposé à Zélande lors de la deuxième étape. Il s’était emparé du maillot jaune avant de l’abandonner le lendemain. Avec ce nouveau succès, Greipel porte son total de victoires à 8 sur le Tour de France !
A l’issue de cette 5e étape nul changement au classement général. Tony Martin reste porteur du maillot jaune. Il devance Chris Froome deuxième à 12 secondes et Van Gardaren à 25 secondes.
Fait du jour, le sprinter français Nacer Bouhanni a abandonné après avoir chuté.
Jeudi, pour la 6e étape, les coureurs vont parcourir 191 kilomètres entre Abbeville et le Havre. 100 kilomètres en bord de mer avec les falaises d’Etrat en décors. Une étape où il faudra se méfier du vent et des bordures. A noter 4 bosses de 4e catégorie sur cette étape.