Categories: Tarbes7.fr

Tour de France : 885 gendarmes mobilisés dans les Hautes Pyrénées

Dispositif haute sécurité pour le Tour de France dans les Pyrénées. La préfecture de Tarbes vient d’annoncer que 885 gendarmes seront déployés sur les routes du département.

Sécurité des coureurs, sécurité des spectateurs, les gendarmes seront mobilisés dès l’étape de Tarbes. La préfecture des Hautes Pyrénées annonce que 885 gendarmes, élèves gendarmes, gendarmes mobiles et réservistes sont mobilisés pour les seules routes des Hautes Pyrénées. A ce dispositif, seront rajoutés les forces de police, également très nombreuses aux abords de la plus grande course cycliste du monde.

Pour la seule ville de Tarbes, ville départ mardi 14 juillet : une soixantaine d’agents de la Direction départementale de la Sécurité publique des Hautes-Pyrénées, assistée de deux compagnies républicaines de sécurité et de la police municipale de Tarbes.

Par ailleurs, plus de 150 pompiers sont mobilisés.

Photo Plusieurs risques planent cette année sur le tour de France : la crainte d’un attentat terroriste ; un accident impliquant un spectateur ; une manifestation sur le tour de France « Gendarmerie motor officer raising arm in traffic » par Shaun Dunmall from Maidstone, UK — Gendarmerie. Sous licence CC BY-SA 2.0 via Wikimedia Commons.

Partager
Publié par
Tarbes7.fr @tarbes7

Articles Récents

Une chaleur infernale pour le début d’Equestria

Le festival Equestria a ouvert ses portes mardi aux Haras de Tarbes. Une journée d'ouverture marquée par la canicule «une…

24 juillet 2019 9 h 57 min

Canicule et pollution à Tarbes et Lourdes

Nouvelle journée de fortes chaleurs à Tarbes et Lourdes. Le département reste placé en alerte météo vigilance orange canicule ce…

24 juillet 2019 9 h 34 min

CETA Sempastous vote pour Dubié contre

Les parlementaires étaient invités à se prononcer mardi sur l'accord de libre échange entre l'Union européenne et le Canada, traité…

24 juillet 2019 9 h 23 min

Le Tarbais Pierre Domengès dans «Catalans» nouvelles d’Arcane17

La maison d'édition tarbaise fondée par Marie Pierre Vieu prépare la sortie de son nouvel ouvrage intitulé «Catalans» et consacré…

24 juillet 2019 6 h 09 min

Tarbes 5 idées pour échapper à la canicule

Le thermomètre va grimper à 34 degrés dès lundi puis, à Tarbes, 38 degrés mardi. Comment échapper à la canicule…

22 juillet 2019 10 h 08 min

Un mort et deux blessés graves dans un nouvel accident de la route

Le lundi 22 juillet 2019 à 6h45, les gendarmes se sont déplacés sur la route départementale 21 commune de Corbarieu…

22 juillet 2019 9 h 40 min

Ce site utilise des Cookies