Toulouse : la police municipale armée depuis mercredi

police municipale armée de pistolets à Toulouse

la police municipale de Toulouse portera désormais des armes de catégories B et D.

La police municipale sera désormais armée.  Comme Jean-Luc Moudenc s’y était engagé pendant la campagne électorale et après autorisation préfectorale, les agents de Police municipale sont désormais en droit de porter une arme de catégorie B et D pendant leurs missions effectuées aussi bien le jour et la nuit. Ce mercredi 26 novembre à midi, les premiers agents ont été armés.

«C’était une demande forte des agents de Police municipale qui éprouvent de plus en plus de difficultés à effectuer leur mission avec efficacité. Dans un contexte de recrudescence de la violence et des vols et agressions à main armée, il est de ma responsabilité de donner aux agents de Police municipale les moyens de pouvoir lutter efficacement contre la délinquance et de protéger les Toulousains, aux côtés de la Police Nationale et de la Gendarmerie.» précise le Maire de Toulouse.

«C’est un nouveau témoignage que la Municipalité joue désormais pleinement son rôle de co-construction des politiques de sécurité avec les services de l’État» a-t-il conclu.

Les armes de catégorie B et Dque pourront désormais porter les agents de la police municipale de Toulouse, correspondent, par exemple et selon le site service-public.fr , “les armes à feu de poing” ; “les armes d’épaule à répétition semi-automatique” mais aussi “les armes à feu d’épaule ayant l’apparence d’une arme automatique de guerre”. Photo Toulouse7.com patrouille de policiers municipaux dans le centre ville de Toulouse

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.