Tempête : crues annoncées de l’Adour et de l’Echez à Tarbes

vigilance orange cruesMétéo France confirme son avis de tempête sur le sud ouest de la France. Vents violents, fortes chutes de neige en montagne et de pluies en plaine. Le département des Hautes Pyrénées est placé en alerte crue vigilance orange. L’Adour et l’Echez sont placés sous surveillance.

Les départements du Gers et des Hautes Pyrénées sont placées en alerte vigilance orange pour risque de crues. Le site vigicrues fait état ce jeudi d’un “Etat maximal de vigilance sur le territoire”.

Le bulletin d’alerte jeudi 18h :
Passage en vigilance orange des tronçons :
– Arros-Bouès
– Adour amont-Echez
Passage en vigilance jaune du tronçon :
– Gaves réunis.

Qualification de la situation :
Crue généralisée attendue sur les bassins de l’Adour et de la Nivelle, conséquence des précipitations pluvio-neigeuses très importantes attendues au cours des 48 prochaines heures.

Situation actuelle et évolution prévue :
Les niveaux actuels des cours d’eau sont encore globalement bas. Un épisode pluvio-neigeux intense va débuter dans l’après-midi et s’intensifier au cours de la nuit. Bien que partiellement neigeuses, les précipitations attendues vont provoquer d’importantes hausses sur l’ensemble des cours d’eau basques et pyrénéens dès la nuit de jeudi à vendredi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.