Téléphonie mobile, les trop nombreuses zones blanches des Hautes Pyrénées

Téléphonie mobile, les trop nombreuses zones blanches des Hautes Pyrénées
Dans la plaine de Bigorre, plusieurs zones blanches signalées par l'ARCEP. Photo DP

L’ARCEP vient de publier la carte des zones couvertes par la téléphonie mobile. Le département des Hautes Pyrénées comporte de nombreuses zones blanches.

L’ARCEP, autorité de régulation des opérateurs de téléphonie mobile a diffusé ce lundi la carte de France de couverture des réseaux de téléphonie mobile. Sur le site monreseaumobile.fr peut être trouvée un panorama général mais aussi des cartes détaillées par opérateur Orange, SFR, Bouygues ou Free. Une communication très précieuse pour les usagers qui souhaitent choisir un opérateur commune par commune avec l’onglet de recherche …

Sans surprise, le département des Hautes Pyrénées comporte de nombreuses zones blanches, non couvertes par les ondes destinées aux téléphones mobiles. Si ces zones blanches ne sont pas une surprise dans les hautes vallées pyrénéennes, cette carte publiée par l’ARCEP montre aussi des zones non couvertes dans les campagnes. Un aiguillon pour l’installation de nouvelles antennes relais ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.