Categories: France

Tariq Ramadan mise en examen et incarcéré

Le parquet de Paris a requis ce vendredi la mise en examen pour viols et le placement en détention provisoire du théologien musulman controversé Tariq Ramadan. Au terme de ses deux jours de garde à vue, le théologien musulman de 55 ans, accusé par deux femmes, était présenté vendredi après-midi à un juge d’instruction à Paris, après l’ouverture, par le parquet d’une information judiciaire pour viol en 2009 et viol sur personne vulnérable en 2012. Cette affaire a fait l’effet d’un coup de tonnerre dans la communauté musulmane en France. Label : BFM TV Date d’ajout : 02/02/2018


Tariq Ramadan, né le 26 août 1962 à Genève, est un islamologue suisse, d’origine égyptienne. Petit-fils du fondateur des Frères musulmans, Hassan el-Banna, il est titulaire d’un doctorat de l’université de Genève pour une thèse consacrée à son grand-père, ainsi que de sept Ijazat en sciences islamiques à l’université al-Azhar du Caire. Il fut professeur d’études islamiques contemporaines à l’université d’Oxford et professeur invité au sein de plusieurs universités. Tariq Ramadan est également conférencier, prédicateur et auteur de nombreux ouvrages sur le thème de l’islam et l’intégration. Dans les années 1990, il devient une référence pour de nombreux musulmans. Parfois décrit comme défenseur d’un islam compatible avec les démocraties occidentales, il est aussi une figure controversée, accusé par ses détracteurs d’être un adepte du « double discours », modéré pour les médias et fondamentaliste pour son public, ce qu’il conteste en mettant cette analyse sur le compte d’une « double audition ». (avec Wikipedia)

Partager
Publié par
Tarbes7.fr @tarbes7

Articles Récents

Une chaleur infernale pour le début d’Equestria

Le festival Equestria a ouvert ses portes mardi aux Haras de Tarbes. Une journée d'ouverture marquée par la canicule «une…

24 juillet 2019 9 h 57 min

Canicule et pollution à Tarbes et Lourdes

Nouvelle journée de fortes chaleurs à Tarbes et Lourdes. Le département reste placé en alerte météo vigilance orange canicule ce…

24 juillet 2019 9 h 34 min

CETA Sempastous vote pour Dubié contre

Les parlementaires étaient invités à se prononcer mardi sur l'accord de libre échange entre l'Union européenne et le Canada, traité…

24 juillet 2019 9 h 23 min

Le Tarbais Pierre Domengès dans «Catalans» nouvelles d’Arcane17

La maison d'édition tarbaise fondée par Marie Pierre Vieu prépare la sortie de son nouvel ouvrage intitulé «Catalans» et consacré…

24 juillet 2019 6 h 09 min

Tarbes 5 idées pour échapper à la canicule

Le thermomètre va grimper à 34 degrés dès lundi puis, à Tarbes, 38 degrés mardi. Comment échapper à la canicule…

22 juillet 2019 10 h 08 min

Un mort et deux blessés graves dans un nouvel accident de la route

Le lundi 22 juillet 2019 à 6h45, les gendarmes se sont déplacés sur la route départementale 21 commune de Corbarieu…

22 juillet 2019 9 h 40 min

Ce site utilise des Cookies