Tarbes. nouvelle démonstration de force des opposants à la réforme des retraites

Tarbes. nouvelle démonstration de force des opposants à la réforme des retraites
D'autres manifestations sont prévues dans les prochains jours et les prochaines semaine.

A l’appel de l’intersyndicale et de plusieurs associations et partis politiques, une nouvelle manifestation était organisée mardi à Tarbes pour s’opposer à la réforme des retraites.

Après une mobilisation record jeudi, une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites était organisée ce mardi à Tarbes. Une nouvelle fois la manifestation a réuni une foule nombreuse et déterminée. 3 500 personnes selon la police, 7 000 d’après les syndicats. La mobilisation est toujours forte à Tarbes contre la réforme des retraites du gouvernement Macron. Le cortège s’est élancé depuis la Bourse du Travail et dans la bonne humeur, s’est dirigé, sous le soleil vers le centre ville de la préfecture des Hautes Pyrénées. De nombreux enseignants, de nombreux membres de la fonction publique hospitalière étaient présents pour cette nouvelle démonstration de force programmé la veille des annonces du Premier ministre Edouard Philippe. ” Ancrer une contestation de haut niveau dans la durée, tel était le défi que les organisations syndicales CGT65, FO65, FSU65 et Solidaires65 ont relevé lors de cette manifestation du 10 décembre 2019. Force est de constater au regard de la mobilisation, 7000 à Tarbes, que l’hostilité à cette réforme est confirmée. Le gouvernement doit revenir à la raison et retirer son projet. Bien sûr qu’il nous faut relever le défi de la retraite par répartition alors que le nombre de retraités ne cesse d’augmenter. La paupérisation de nos anciens est inacceptable et les fonds de pension une escroquerie. C’est pourquoi nous réaffirmons par ces mobilisations d’ampleur notre attachement à la retraite par répartition solidaires et intergénérationnelle. Nous tiendrons bon! ” a commenté l’Union départementale de la CGT à l’issue de cette journée. Il est à noter qu’en marge de cette manifestation, une policière a été grièvement blessée par un automobiliste.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.