Politique

Tarbes – Face à la réforme de l’assurance chômage, la CGT veut mobiliser

Le gouvernement a annoncé sa volonté de vouloir réformer l’assurance chômage dans les prochains mois. A Tarbes, le omité local CGT des Privés d’emplois et travailleurs précaires dénonce “un massacre sans tronçonneuse” et appelle à la mobilisation.

En détails, les membres de ce comité de la CGT pointent une “nouvelle convention qui va priver de revenus décents 10 millions de privés d’emplois et précaires et amputer de 17% en moyenne l’allocation mensuelle que touchera chaque demandeur d’emploi”. Face à cette situation, le comité CGT appelle à s’organiser collectivement “afin de défendre nos droits à vivre dignement”. Pour parler de toutes ces problématiques et impulser des actions collectives une réunion publique/débat organisée par le Comité CGT des privés d’emploi et travailleurs précaires aura lieu le 30/09/2021 à 17h à l’Amphithéatre de la Bourse du travail, 5 boulevard du martinet à Tarbes.

Partager

Articles Récents

Covid19 – de nombreux départements repassent au-dessus du seuil d’alerte

Covid19 : de plus en plus de départements repassent au-dessus du seuil d’alerte. Il y a quelques jours, la carte…

25 octobre 2021

Antoine Dupont nouveau capitaine de l’équipe de France de rugby

Antoine Dupont demi de mêlée du Stade Toulousain et de l'équipe de France de rugby, originaire des Hautes Pyrénées, -32…

25 octobre 2021

Landes – disparition inquiétante d’un enfant de 12 ans, avis de recherche

La gendarmerie des Landes vient de lancer un avis de recherche pour disparition inquiétante d'un jeune adolescent de 12 ans.…

25 octobre 2021

Ce site utilise des Cookies