Categories: Faits Divers

Tarbes, recrudescence des vols près des Horodateurs

La police vient de mettre en garde les Tarbais après avoir noté une recrudescence des vols par ruse auprès des horodateurs.

La police alerte les Tarbais : plusieurs faits de vols de cartes bancaires ont été signalés à la suite de paiements par horodateur viennent d’indiquer les policiers tarbais. Le mode opératoire utilisé par les malfaiteurs est le suivant explique une source proche de l’enquête : “Un homme ou une femme se présente aux victimes (en général des seniors isolés ou des personnes d’apparence vulnérable) et les persuade d’utiliser leur carte bancaire pour régler son propre stationnement en échange de numéraire. Il mémorise alors le code secret et, souvent accompagné d’une complice, il détourne l’attention de sa victime, en profitant pour dérober la carte bleue ou le portefeuille. Ensuite ils effectuent rapidement des retraits ou des achats avec la CB dérobée“.

Pour éviter un vol de ce genre, la police propose plusieurs comportements : 1/ ne pas échanger un paiement carte bleue contre un remboursement en espèces 2/ n’utilisez pas votre carte bleue en présence d’une tierce personne 3/ en cas de doute composer le “17” et relevez l’immatriculation du véhicule utilisé par les escrocs.

Cet article a été modifié le 24 septembre 2019 9 h 30 min

Partager

Articles Récents

Coulée de boue entre Bagnères et La Mongie

Conséquence des intempéries qui touchent le département des Hautes Pyrénées, une importante coulée de boue a eu lieu ce vendredi…

13 décembre 2019

Nouvelles inondations prévues cette nuit à Tarbes

Si le vent s'est calmé, le département des Hautes Pyrénées reste placé en alerte météo vigilance orange ce vendredi soir.…

13 décembre 2019

Foyers privés d’électricité : les agents d’Enedis suspendent leur grève

Plus de 10000 foyers sont privés d'électricité ce vendredi dans le département des Hautes Pyrénées. Pour faire face à l'urgence…

13 décembre 2019

Ce site utilise des Cookies