Tarbes, recrudescence des vols près des Horodateurs

Tarbes, la police note une recrudescence des vols près des Horodateurs
Photo Archives/Pixabay/stevepb

La police vient de mettre en garde les Tarbais après avoir noté une recrudescence des vols par ruse auprès des horodateurs.

La police alerte les Tarbais : plusieurs faits de vols de cartes bancaires ont été signalés à la suite de paiements par horodateur viennent d’indiquer les policiers tarbais. Le mode opératoire utilisé par les malfaiteurs est le suivant explique une source proche de l’enquête : “Un homme ou une femme se présente aux victimes (en général des seniors isolés ou des personnes d’apparence vulnérable) et les persuade d’utiliser leur carte bancaire pour régler son propre stationnement en échange de numéraire. Il mémorise alors le code secret et, souvent accompagné d’une complice, il détourne l’attention de sa victime, en profitant pour dérober la carte bleue ou le portefeuille. Ensuite ils effectuent rapidement des retraits ou des achats avec la CB dérobée“.

Pour éviter un vol de ce genre, la police propose plusieurs comportements : 1/ ne pas échanger un paiement carte bleue contre un remboursement en espèces 2/ n’utilisez pas votre carte bleue en présence d’une tierce personne 3/ en cas de doute composer le “17” et relevez l’immatriculation du véhicule utilisé par les escrocs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.