Categories: Politique

Tarbes. Michèle Pham appelle à amplifier la dynamique démocratique

Qui de Manuel Valls ou de Benoît Hamon représentera les parti alliés de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle ?
Le second tour des  primaires de la gauche auront lieu dimanche à Tarbes et dans tout le département des Hautes Pyrénées. Manuel Valls et Benoît Hamon sont qualifiés pour ce second tour. Michèle Pham-Baranne, secrétaire de la section socialiste de Tarbes appelle les électeurs à “amplifier la dynamique démocratique ce dimanche”.

Au premier tour de scrutin, dimanche dernier, plus d’un millier de votants s’est déplacé pour choisir entre les 7 candidats en lice. Manuel Valls était arrivé en tête devant Benoît Hamon. Un score inversé par rapport aux résultats nationaux. Qu’en sera t il dimanche ?

Du côté des organisateurs on s’attend à une participation plus importante pour ce second tour. “Les Tarbaises et Tarbais que j’ai rencontrés continuent à s’informer sur les programmes. Ils veulent connaitre leurs valeurs, mesurer leurs convictions et leur aptitude à porter leur projet” soulignait Michèle Pham Baranne.

A Tarbes, dans les Hautes Pyrénées et dans toute la France les bureaux de vote ouvrent à 9h et ferment à 19h. Les premiers résultats devraient donc être connus aux alentours de 20h 21h.

Tous les bureaux de vote tarbais seront regroupés de 9h à19 h, à la Ferme FOULD, rue de Broglie à TARBES (derrière le centre commercial Leclerc de l’ORMEAU, en face du gymnase Ormeau-La Bigourdane). Il est à noter qu’un service de co voiturage a été mis en place pour cet exercice démocratique au 07 51 60 64 11.

Partager

Articles Récents

Municipales à Tarbes. Hervé Charles appelle à un plus large rassemblement

Tarbes Citoyenne Ecologique et Solidaire rassemble le PC, EELV, Ensemble, Générations et le PS pour les élections municipales à Tarbes.…

12 décembre 2019

Inondations. Tarbes et les Hautes Pyrénées en alerte vigilance orange

Météo France place deux départements en alerte météo vigilance orange pour risques Inondations. Sont concernés ce jeudi 12 décembre, les…

12 décembre 2019

Retraites. Philippe réussit l’union contre son projet

Le premier ministre Édouard Philippe a détaillé sa réforme des retraites. La CFDT et l'Unsa sont désormais vent debout contre…

11 décembre 2019

Ce site utilise des Cookies