Tarbes. Manif des fonctionnaires pour les salaires et l'emploi

rp_manif-27-mai-2010-toulouse.jpg

Les fonctionnaires appelés à faire grève et à manifester ce jeudi pour les salaires et l’emploi.

Ce jeudi est une journée test pour le gouvernement. A l’appel des syndicats CGT, FSU, Solidaires, UNSA mais aussi de la CFDT et de la CFTC, une journée d’action est organisée dans la fonction publique « Pour les salaires, l’emploi, les missions publiques, contre l’austérité ». Les 3 fonctions publiques sont concernées : fonction publique d’Etat, territoriale et hospitalière. Des perturbations sont annoncées dans les écoles, les transports ou les hôpitaux.

Des manifestations sont organisées dans toute la France. Dans la région Midi Pyrénées, une manifestation est programmée dans la matinée. Idem à Foix, Tarbes, Auch et Montauban. Nulle action n’est programmée à Albi.

Cette journée a valeur de test pour le gouvernement. Le point d’indice devrait être gelée dans les prochains mois et des coupes budgétaires devraient encore être votée dans les prochaines lois de finance. Quelle sera l’ampleur de la mobilisation ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.