Une quinzaine de militants socialistes des Hautes Pyrénées sont allés samedi à Toulouse pour participer au lancement de la campagne pour les élections européennes.
Gluskmann parle d’amour, de poésie et de théâtre
Des militants mais aussi des sympathisants socialistes intéressés par la démarche d’union PS Place Publique Nouvelle Donne, se sont rendus samedi à Toulouse pour assister au premier meeting de campagne de Rafaël Glucksmann. Après avoir ratifié, à près de 93%, le choix de la liste pour les élections européennes, militants et sympathisants venus de Lourdes, Tarbes et Lannemezan étaient présents dans le fief du Stade Toulousain où était organisé ce meeting. Au programme : des prises de parole d’Olivier Faure, Valérie Rabault et Rafaël Gluksmann. Dans une salle surchauffée, les curieux ont attendu la prise de parole de la tête de liste. Surpris par le ton inhabituel de Glucksmann qui a tour à tour parlé d’amour, de convivencia ou de poésie, le public présent lui a réservé une ovation.
Mention spéciale à Eric Andrieu
Député européen très impliqué dans les dossiers agricoles et sur les pesticides, Eric Andrieu était, en quelque sorte, le régional de l’étape. Brillant orateur, il a débuté son discours en Occitan avant de poursuivre en langue français “pour que tout le monde comprenne”. Il a invité les militants à faire campagne dans leur entourage. “Parler d’Europe à table” a t il martelé dans un tonnerre d’applaudissements.