Tarbes, les écoliers de la Calandreta ont célébré l’ Europe

Tarbes, les écoliers de la Calandreta ont célébré l' Europe
La Calandreta est une école associative, laïque, sous contrat : les élèves y apprennent la langue occitane en immersion. Photo Archives Pixabay/Katrina_S

Des jeux, du sports et du tir à la corde

Les élèves de l’école Calandreta de Tarbes Laloubère ont célébré l’Europe vendredi après midi à l’occasion de la journée Erasmus, du nom du programme étudiant et scolaire de l’Union européenne.

Des jeux, des médailles de l’égalité pour toutes et tous, et beaucoup de plaisir pour les enfants de la Calandreta de Tarbes Laloubère ce vendredi après midi. Pour célébrer l’Europe, tous les enfants de l’école, de la petit section au CM2 ont participé à des jeux, des ateliers et des courses pour fêter le premier anniversaire du projet Escambis -échange en Occitan-.

Les médaillés de l’égalité

Les élèves de l’école Calandreta participent depuis un an déjà à une série d’échanges avec des écoliers espagnols de l’école de Panticosa. Un projet financé sur les fonds européens du désormais célèbre programme de l’union européenne Erasmus. Durant l’année scolaire 2018-2019, les calandrous -élèves de la Calandreta- ont reçu leurs correspondants espagnols durant 3 jours (octobre 2018 en vallée d’Aure) et sont allés à leur tour passer 3 jours en Espagne (mai 2019 dans la vallée de Benasque). Elèves et enseignants préparent déjà les deux prochains échanges, en février et en juin 2020.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.