Categories: Culture

Tarbes, les écoliers de la Calandreta ont célébré l’ Europe

Des jeux, du sports et du tir à la corde

Les élèves de l’école Calandreta de Tarbes Laloubère ont célébré l’Europe vendredi après midi à l’occasion de la journée Erasmus, du nom du programme étudiant et scolaire de l’Union européenne.

Des jeux, des médailles de l’égalité pour toutes et tous, et beaucoup de plaisir pour les enfants de la Calandreta de Tarbes Laloubère ce vendredi après midi. Pour célébrer l’Europe, tous les enfants de l’école, de la petit section au CM2 ont participé à des jeux, des ateliers et des courses pour fêter le premier anniversaire du projet Escambis -échange en Occitan-.

Les médaillés de l’égalité

Les élèves de l’école Calandreta participent depuis un an déjà à une série d’échanges avec des écoliers espagnols de l’école de Panticosa. Un projet financé sur les fonds européens du désormais célèbre programme de l’union européenne Erasmus. Durant l’année scolaire 2018-2019, les calandrous -élèves de la Calandreta- ont reçu leurs correspondants espagnols durant 3 jours (octobre 2018 en vallée d’Aure) et sont allés à leur tour passer 3 jours en Espagne (mai 2019 dans la vallée de Benasque). Elèves et enseignants préparent déjà les deux prochains échanges, en février et en juin 2020.

Cet article a été modifié le 14 octobre 2019 15 h 26 min

Partager

Articles Récents

Intervilles sans vachettes fait polémique

La célèbre émission de télévision Intervilles devrait revenir sur les écrans cet été. Problème, la production refuserait la présence des…

17 janvier 2020

Retour de la neige annoncé à Lannemezan, Bagnères et peut être Tarbes

Météo France annonce le retour de la neige dès ce vendredi en moyenne montagne. Dimanche, des flocons sont prévus jusqu'en…

17 janvier 2020

la flûtiste Catherine Puertolas en concert à Tarbes

Formée à Tarbes, et membre de l'orchestre de Lyon,la flûtiste Catherine Puertolas en concert à Tarbes Les 8 et 9…

15 janvier 2020

Ce site utilise des Cookies