Tarbes ne compte plus que 26 922 électeurs

Les élections européennes de 2019 en France se dérouleront le 26 mai 2019 afin d'élire les 79 députés Photo DP

Conséquence d’un déclin démographique, le nombre d’électeurs est également orienté à la baisse à Tarbes.

La commission électorale de Tarbes vient de se réunir pour établir les listes électorales. A quelques mois des prochaines échéances, les élections européennes, 26922 Tarbais sont, à ce jour, invités à aller désigner leurs représentants qui siégeront au Parlement européen. Les retardataires peuvent encore s’inscrire jusqu’au 31 mars 2019, sur les listes électorales pour voter aux européennes.

L’établissement des listes électorales est une sujet majeur en démocratie. En Côte d’Ivoire, c’est l’établissement de ces listes qui avait donné lieu à l’embrasement lors de la récente guerre civile. En France, ces procédures sont établies par le code électoral et éventuellement soumises à la justice.

Pour l’élection présidentielle de 2017 le nombre d’inscrits sur les listes électorales était à Tarbes de 27 571. 28 141 électeurs étaient inscrits sur les listes électorales pour les élections municipales de 2014.

Be the first to comment on "Tarbes ne compte plus que 26 922 électeurs"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.