Categories: Tarbes7.fr

à Tarbes aussi, le bac philosophie c’est mercredi

Les épreuves du bac constituent à la fois un défi intellectuel mais aussi physique Photo GeekPhilosopher

C’est le grand jour ce mercredi pour élèves de terminale de l’académie de Toulouse et de toute la France : ce mercredi 17 juin épreuve du bac : philosophie.

Vous avez 4 heures ! Les épreuves du Bac 2015 démarre ce mercredi 17 juin avec l’épreuve de Philosophie. Toutes les séries sont concernés : littéraires, scientifiques, bacheliers mention économie et social, et bacheliers du technique. Trois sujets aux choix, et des coéficients différents pour les bacheliers. Très élevés pour la série littéraire, moins important pour les autres.

Epreuve le plus souvent redoutée, parfois attendue avec impatience, cette épreuve marque le début des épreuves du bac 2015 qui se prolongent jeudi, vendredi et la semaine prochaine. Epreuve physique et intellectuelle, le bac se poursuit jeudi matin avec l’Histoire Géographie. Pause vendredi matin, puis langues l’après midi. Quelques séances de révisions ciblées pourront encore être programmées samedi ou dimanche parce que lundi matin, lendemain de la fête de la musique, nouvelles épreuves en matinée. Très importantes pour les séries économie-social et scientifiques puisque les compositions porteront le 22 juin au matin sur les maths et l’économie.

Jusqu’à mercredi, le tunnel se prolonge avec épreuves écrites ou orales de langues, d’économie, de physique, de biologie et d’options.

Partager

Articles Récents

Coulée de boue entre Bagnères et La Mongie

Conséquence des intempéries qui touchent le département des Hautes Pyrénées, une importante coulée de boue a eu lieu ce vendredi…

13 décembre 2019

Nouvelles inondations prévues cette nuit à Tarbes

Si le vent s'est calmé, le département des Hautes Pyrénées reste placé en alerte météo vigilance orange ce vendredi soir.…

13 décembre 2019

Foyers privés d’électricité : les agents d’Enedis suspendent leur grève

Plus de 10000 foyers sont privés d'électricité ce vendredi dans le département des Hautes Pyrénées. Pour faire face à l'urgence…

13 décembre 2019

Ce site utilise des Cookies