Categories: France

Les Taliban ont revendique l’attaque de l’hôtel Intercontinental de Kaboul

La Mission d’assistance des Nations Unies en Afghanistan (MANUA) a condamné dimanche l’attaque revendiquée par les Taliban à l’hôtel Intercontinental de Kaboul qui a fait au moins six morts parmi les civils, dont une femme, et au moins trois blessés.

L’hôtel Intercontinental devait organiser une conférence sur la technologie le 21 janvier, organisée par le Ministère afghan des communications et des technologies de l’information. Il y avait également à l’hôtel des invités rassemblés pour une cérémonie de mariage.

En revendiquant la responsabilité de cette attaque, les Taliban ont déclaré que cinq assaillants sont entrés dans l’hôtel pour cibler des responsables afghans et des ressortissants étrangers.


“Il n’y a tout simplement aucune justification à cette attaque, qui est spécifiquement interdite par le droit international humanitaire et qui peut constituer un crime de guerre”, a déclaré Tadamichi Yamamoto, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afghanistan.

“Il est moralement odieux que les Talibans soient entrés dans l’hôtel avec l’intention de tuer des civils”, a ajouté l’envoyé de l’ONU, qui est également le chef de la MANUA. “Toutes les parties au conflit armé en Afghanistan sont tenues de respecter leurs obligations en vertu du droit international humanitaire, en tout temps.”

Au nom des Nations Unies en Afghanistan, M. Yamamoto a exprimé ses condoléances aux proches des victimes de l’attentat et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Partager
Publié par
Tarbes7.fr @tarbes7

Articles Récents

Une chaleur infernale pour le début d’Equestria

Le festival Equestria a ouvert ses portes mardi aux Haras de Tarbes. Une journée d'ouverture marquée par la canicule «une…

24 juillet 2019 9 h 57 min

Canicule et pollution à Tarbes et Lourdes

Nouvelle journée de fortes chaleurs à Tarbes et Lourdes. Le département reste placé en alerte météo vigilance orange canicule ce…

24 juillet 2019 9 h 34 min

CETA Sempastous vote pour Dubié contre

Les parlementaires étaient invités à se prononcer mardi sur l'accord de libre échange entre l'Union européenne et le Canada, traité…

24 juillet 2019 9 h 23 min

Le Tarbais Pierre Domengès dans «Catalans» nouvelles d’Arcane17

La maison d'édition tarbaise fondée par Marie Pierre Vieu prépare la sortie de son nouvel ouvrage intitulé «Catalans» et consacré…

24 juillet 2019 6 h 09 min

Tarbes 5 idées pour échapper à la canicule

Le thermomètre va grimper à 34 degrés dès lundi puis, à Tarbes, 38 degrés mardi. Comment échapper à la canicule…

22 juillet 2019 10 h 08 min

Un mort et deux blessés graves dans un nouvel accident de la route

Le lundi 22 juillet 2019 à 6h45, les gendarmes se sont déplacés sur la route départementale 21 commune de Corbarieu…

22 juillet 2019 9 h 40 min

Ce site utilise des Cookies