Takieddine et la Libye colle aux doigts de Nicolas Sarkozy comme le sparadrap du Capitaine Haddock. Dans une interview publiée ce mardi dans le site d’informations Mediapart l’homme d’affaire proche de plusieurs personnalités politiques, affirme “J’ai remis trois valises d’argent libyen à Guéant et Sarkozy” entre 2006 et 2007, à la veille de la campagne présidentielle de 2007. Pour un montant total évalué à 5 millions d’euros.
Un coup de tonnerre politique qui pourrait avoir des suites judiciaires. Le sulfureux homme d’affaire, un temps proche du régime libyen affirme vouloir répéter ces propos aux magistrats chargés d’informer sur les soupçons de financement illégal de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.
Pour l’heure, nulle réaction n’a été formulée dans le camp Sarkozy. Mais ces révélations font la Une de la presse ce mardi. Nicolas Sarkozy pourrait être interrogé sur ces déclarations dans les prochaines heures ou les jours. En campagne pour les primaires de la droite pour l’élection présidentielle de 2017, l’ancien Président de la République sera présent, sauf surprise, sur le plateau du dernier débat télévisé entre les candidats.
Le dimanche 22 Mai 2022 restera dans les annales de la météo. Le record de température a été pulvérisé à…
Les fortes chaleurs annoncées pour cette journée de dimanche 22 mai se résoudront en soirée par des orages. Ces orages…
L'association Aares Tarbes a inauguré samedi son local boulevard Garigliano dans le quartier Laubadère à Tarbes. L'association qui lutte contre…