Categories: France

Syrie-Irak : la France intensifie ses raids aériens

Au cours des quinze derniers jours, l’activité aérienne de la force Chammal a été intensifiée indique le ministère de la défense dans son point presse hebdomadaire.

Le bilan de l’activité depuis le 20 janvier s’établit ainsi à 156 sorties, 48 frappes et 74 objectifs détruits. Dans la seule semaine du 27 janvier au 2 février, les aéronefs de l’armée de l’Air et de la Marine nationale ont effectué 102 sorties, dont 82 sorties de bombardement et 10 sorties dédiées à l’acquisition de renseignement. 30 frappes ont été conduites, dont 28 d’appui au
sol et 2 lors de raids planifiés a t il été précisé rue Saint Dominique.

L’armée syrienne et ses alliés resserrent leur étau autour d’Alep France 24 FR 04/02/2016 L’armée syrienne, soutenue par l’aviation russe et les combattants du Hezbollah, a réussi à resserrer l’étau mercredi autour des rebelles positionnés dans la ville d’Alep, objectif affiché du régime de Damas. Quelque 40 000 civils ont fui la zone.

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies