Categories: Monde

Soudan Sud : libération de 250 enfants soldats

Près de 250 enfants soldats, dont quatre filles, ont été libérés ce weekend au Soudan du Sud par un groupe armé appelé la Faction Cobra. Cette libération devait être suivie par celle de 400 autres enfants au cours des jours suivants, s’est félicité le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).

La libération a eu lieu dans le village de Lekuangole, dans l’État de Jonglei. Il s’agit de la troisième libération d’enfants suite à un accord de paix entre cette faction et le gouvernement. Les autorités et l’UNICEF travaillent ensemble pour s’occuper des enfants et les réintégrer dans leurs communautés.

La Faction Cobra a indiqué à l’UNICEF qu’elle avait près de 3.000 enfants soldats au sein du groupe armé.

Lors d’une cérémonie officielle à Lekuangole, les enfants ont échangé leurs uniformes contre des vêtements civils. L’UNICEF s’est ensuite chargée de prendre soin des enfants dans un centre provisoire dans le village où ils ont reçu de la nourriture, un toit et des soins médicaux.

Cette nouvelle libération d’enfants soldats porte le nombre total d’enfants libérés à plus de 1.300 depuis le 26 janvier, a indiqué le Représentant de l’UNICEF au Soudan du Sud, Jonathan Veitch.

Partager

Articles Récents

Déjà 55 morts de la Grippe en France

Le bulletin hébdomadaire de Santé Publique France pour la Grippe fait état d'une décroissance de…

26 février 2020

Coronavirus, 1eres mesures de prévention à Tarbes

Le foyer de coronvirus situé en Italie a accéléré les prises de mesures en France.…

26 février 2020

Le meeting de Pierre Lagonelle perturbé par des manifestants

A trois semaine du premier tour des élections municipales, le candidat LREM Modem à Tarbes…

26 février 2020

Ce site utilise des Cookies