Sécheresse. restrictions d’eau de Lannemezan à Trie sur Baïsse

Sécheresse. restrictions d'eau de Lannemezan à Trie sur Baïsse
Météo France ne prévoit pas de pluies dans les 10 prochains jours. La sécheresse devrait encore s'accentuer dans le sud ouest de la France. Photo DP

Sécheresse. restrictions d'eau de Lannemezan à Trie sur Baïsse
Météo France ne prévoit pas de pluies dans les 10 prochains jours. La sécheresse devrait encore s’accentuer dans le sud ouest de la France. Photo DP
Face à la sécheresse persistante en ce début de mois de septembre, la préfecture des Hautes Pyrénées vient d’enclencher le plan de crise pour toutes les communes situées sur la bassin de la Neste. Des restrictions à l’usage de l’eau ont été décidées par arrêté. Parmi les mesures décidées : une réduction globale de 25% de la pression sur la ressource en eau et “une interdiction 1 jour sur 4 de prélever”. L’objectif de ces mesures : “maintenir le niveau d’équilibre du système Neste, de garantir des débits satisfaisants pour l’ensemble des rivières concernées et de préserver un volume d’eau stocké dans les réserves d’au moins 15 millions de mètres cubes au 15 septembre”.

Il est à noter que météo France ne prévoit pas de pluies dans les 10 prochains jours. Avec la chaleur annoncée pour les prochains jours, la sécheresse devrait encore s’accentuer.

1 Rétrolien / Ping

  1. Météo Tarbes. soleil voilé et 30 degrés samedi après midi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.