Categories: Economies

Sécheresse. nouvelles restrictions dans les Hautes Pyrénées

Les pluies du week end n’ont pas permis de reconstituer des stocks suffisants.

La commission technique Neste a décidé de prendre de nouvelles mesures réglementant les prélèvements à des fins d’irrigation sur le système Neste et Rivières de Gascogne. Ces mesures sont entrées en application lundi.

système Neste et Rivières de Gascogne

La sécheresse et les fortes températures de ce mois de septembre ont conduit la Compagnie d’Aménagement des Coteaux de Gascogne (CACG) gestionnaire, à solliciter fortement les réserves (coteaux et montagne) durant la campagne d’irrigation.
Cette situation avait conduit à activer le plan de crise le 1er septembre en interdisant les prélèvements 1 jour sur 4. L’efficacité de ces mesures a permis de rétablir partiellement la situation mais les efforts doivent se poursuivre et s’intensifier.

En conséquence, la commission technique Neste a décidé de prendre de nouvelles mesures réglementant les prélèvements à des fins d’irrigation sur le système Neste et Rivières de Gascogne en interdisant les prélèvements pour l’irrigation 2 jours sur 4 et en
réglementant les usages domestiques.
Ces mesures entrent en application le lundi 26 septembre 2016 à partir de 8 heures et cesseront le lundi 31 octobre 2016 à 8 heures. Selon l’évolution de la situation, de nouvelles mesures pourront être prises

Cet article a été modifié le 27 septembre 2016 10 h 31 min

Partager
Publié par
Tarbes7.fr @tarbes7

Articles Récents

Taux de Pauvreté et inégalités en forte hausse en France

 L'Insee a observé une hausse importante du nombre de personnes en situation de pauvreté monétaire en 2018, après une relative…

17 octobre 2019

Bagnères de Bigorre. Cocaïne, psilo et amphets saisies à la rave party

Une centaine d'adeptes de techno ont organisé une rave party en montagne non loin de Bagnères de Bigorre. Les gendarmes…

17 octobre 2019

Météo Tarbes : rares apparitions du soleil ce jeudi

Météo automnale ce jeudi et cette fin de semaine à Tarbes. Les prévisions météo des prochaines heures et des prochains…

17 octobre 2019

Tarbes. le marché Marcadieu déplacé pour cause de fête Sainte Thérèse

Certains stands du marché Marcadieu sont déplacés de quelques dizaines de mètres : pour cause de fête Saint Cécile. C'est…

17 octobre 2019

Basket, la Tarbaise Marine Fauthoux sélectionnée pour France Espagne

Pour les deux matchs France Espagne préparatoires aux sélections olympiques, Marine Fauthoux est la seule joueuse du Tarbes Gespe Basket…

16 octobre 2019

Des radars vont traquer les conducteurs sans assurance

Qu’ils soient maniés par les forces de l’ordre sur le bord des routes ou automatiques, ces appareils peuvent désormais repérer…

16 octobre 2019

Ce site utilise des Cookies