Categories: EconomiesUne

La salon de l’agriculture de Tarbes a ouvert ses portes

Très attendu par de nombreux tarbais, le traditionnel salon de l’agriculture de Tarbes a ouvert ses portes jeudi matin au parc des expositions. Le salon restera ouvert jusqu’à dimanche. Des dizaines de milliers de visiteurs sont attendus pour cet événement qui vise en premier lieu, à créer du lien social entre monde rural et monde urbain. Ce salon 2016 a été inauguré jeudi matin par les autorités réunies pour l’occasion. Dans un contexte de crise lié à la structuration des marchés nationaux et internationaux, ce salon a vocation, selon son président et nouveau conseiller régional Jean Louis Cazaubon ” de démontrer l’importance et le poids de ce secteur dans notre économie. Au programme cette année : Vente aux enchères de vaches de boucherie race Blonde d’Aquitaine, Présentation des Anes et Mules des Pyrénées bâtés ou Concours Inter-Départemental race bovine.

Partager
Publié par
Tarbes7.fr @tarbes7

Articles Récents

Une chaleur infernale pour le début d’Equestria

Le festival Equestria a ouvert ses portes mardi aux Haras de Tarbes. Une journée d'ouverture marquée par la canicule «une…

24 juillet 2019 9 h 57 min

Canicule et pollution à Tarbes et Lourdes

Nouvelle journée de fortes chaleurs à Tarbes et Lourdes. Le département reste placé en alerte météo vigilance orange canicule ce…

24 juillet 2019 9 h 34 min

CETA Sempastous vote pour Dubié contre

Les parlementaires étaient invités à se prononcer mardi sur l'accord de libre échange entre l'Union européenne et le Canada, traité…

24 juillet 2019 9 h 23 min

Le Tarbais Pierre Domengès dans «Catalans» nouvelles d’Arcane17

La maison d'édition tarbaise fondée par Marie Pierre Vieu prépare la sortie de son nouvel ouvrage intitulé «Catalans» et consacré…

24 juillet 2019 6 h 09 min

Tarbes 5 idées pour échapper à la canicule

Le thermomètre va grimper à 34 degrés dès lundi puis, à Tarbes, 38 degrés mardi. Comment échapper à la canicule…

22 juillet 2019 10 h 08 min

Un mort et deux blessés graves dans un nouvel accident de la route

Le lundi 22 juillet 2019 à 6h45, les gendarmes se sont déplacés sur la route départementale 21 commune de Corbarieu…

22 juillet 2019 9 h 40 min

Ce site utilise des Cookies