Une

Risque d’avalanches dans les Hautes Pyrénées en alerte vigilance jaune

Les importantes chutes de neige de ces derniers jours ont rendu la couche instable. Des risques d’avalanches sont signalés sur les hauteurs. Le département des Hautes Pyrénées est placé en alerte météo vigilance jaune.

Tous les départements des Pyrénées : Pyrénées Atlantiques, Hautes Pyrénées, Haute Garonne et Ariège sont placés en alerte météo vigilance jaune pour risque d’avalanche. Les importantes chutes de neige de ces derniers jours, parfois plusieurs dizaines de centimètres, ont rendu le manteau neigeux instable. Cette “première neige” est lourde et humide. Ce risque est accru ce vendredi avec un radoucissement. Des coulées de neige sont possibles. Selon la formule consacrée “Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation”.

Partager

Articles Récents

La foule à la manifestation de Tarbes pour demander des hausses de salaires

Journée d'action nationale interprofessionnelle et intersyndicale ce jeudi 27 janvier pour demander des hausses de salaires. A Tarbes la foule…

27 janvier 2022

Journée de pollution aux particules fines à Tarbes et Lourdes

ATMO Occitanie fait état d'un air "très mauvais" à Tarbes et Lourdes ce jeudi 27 janvier Aujourd'hui, jeudi, en raison…

27 janvier 2022

Tarbes fêtera bien le Carnaval le 5 février prochain

Au programme de ce Carnaval de Tarbes 2022  : Théâtre de rue, défilé, bal et fanfares Après une série d'annulations…

27 janvier 2022