Culture

Revoir l’hommage national à Jean Paul Belmondo

Hommage à Belmondo: la garde républicaine joue la bande originale du “Professionnel”. Ce jeudi 9 septembre, le président Emmanuel Macron a rendu hommage aux Invalides à Jean-Paul Belmondo. La carrière de l’acteur avait été marqué par le film Le “Professionnel” et sa bande originale, composée par Ennio Morricone.

L’hommage de Macron à Belmondo “c’est un peu nous, en mieux”. “Jean-Paul Belmondo était de la famille”, a salué Emmanuel Macron, avant d’accompagner le cercueil sur la musique du “Professionnel”.

Hommage Jean-Paul Belmondo : “C’est l’acteur le plus en coordination que je n’ai jamais vu”. Une cérémonie d’hommage national à l’acteur Jean-Paul Belmondo, décédé lundi 6 septembre à 88 ans, a eu lieu ce jeudi après-midi aux Invalides, avant ses obsèques vendredi matin. L’actrice Jacqueline Bisset revient sur les souvenirs qu’elle garde de l’acteur français.

Hommage à Jean-Paul Belmondo : “C’était un homme magnifique”.Emmanuel Macron a rendu jeudi un hommage national à Jean-Paul Belmondo, “héros aux mille visages” qui “épousa la France”, lors d’une cérémonie empreinte d’émotion aux Invalides, en présence de la famille du comédien et de centaines d’anonymes venus saluer “L’as des as”. Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, raconte les souvenirs qu’il garde de Jean -Paul Belmondo.

Cet article a été modifié le 10 septembre 2021 7 h 49 min

Partager

Articles Récents

Maubourguet – 136 pieds de cannabis découverts par les gendarmes

Lundi 20 septembre 2021, au cours d'une patrouille de gestion des événements, les gendarmes de la communauté de brigades de…

21 septembre 2021

Une ferme de Cannabis démantelée par les Gendarmes des Hautes Pyrénées

Après enquête des gendarmes de Saint Laurent de Neste, un homme a été arrêté. Il produisait du Cannabis sur la…

21 septembre 2021

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies