Politique

Retraites. Manif à Tarbes, vers un mardi de très forte mobilisation

A l’appel de l’intersyndicale, une journée d’action nationale et interprofessionnelle contre le projet de réforme des retraites, est organisée mardi 17 décembre. A Tarbes, la manifestation est prévue à 10h depuis la Bourse du travail.

Plusieurs milliers de personnes sont attendues mardi 17 décembre à Tarbes pour manifester contre le projet de réforme des retraites porté par Edouard Philippe et Emmanuel Macron. Cette fois ci, tous les syndicats appellent à se mobiliser partout en France. La CFDT, désormais premier syndicat de France, appelle désormais ses membres à faire grève ce mardi et à rejoindre les cortèges prévus partout en France. Laurent Bergé estime que la “ligne rouge” a été franchie avec l’âge pivot et considère cette réforme injuste. Lors du précédent grand rassemblement, la barre des 10000 manifestants avait déjà été franchie. C’est donc une grande foule qui est attendue mardi matin à Tarbes.

De nombreuses perturbations sont à prévoir à Tarbes pour cette journée de mardi. Et dans de nombreux secteurs. Plusieurs écoles pourraient être fermées. Et le trafic des trains devrait être nul ou quasi nul en gare de Tarbes.

Cet article a été modifié le 16 décembre 2019 10 h 29 min

Partager

Articles Récents

Gratuité des stationnements à Tarbes pour les fêtes de Noël

La mairie de Tarbes annonce la gratuité des stationnements en surface comme parking Brauhauban, plusieurs jours en cette veille de…

1 décembre 2021

Pyrénées, 500 kilos de cannabis découverts à la disqueuse

Dans la soirée du 1er novembre, la brigade des douanes du Perthus a procédé sur l'autoroute A9 au contrôle d'un…

1 décembre 2021

Covid 19 – le taux d’incidence 10 fois supérieur au seuil d’alerte

499 cas positifs à la Covid 19 pour 100 000 habitants Le département des Hautes Pyrénées fait face, de plein…

1 décembre 2021