Retraites. Manif à Tarbes, vers un mardi de très forte mobilisation

Retraites. Manif à Tarbes, vers un mardi de très forte mobilisation
Le cortège partira de la Bourse du Travail direction centre ville de Tarbes.

A l’appel de l’intersyndicale, une journée d’action nationale et interprofessionnelle contre le projet de réforme des retraites, est organisée mardi 17 décembre. A Tarbes, la manifestation est prévue à 10h depuis la Bourse du travail.

Plusieurs milliers de personnes sont attendues mardi 17 décembre à Tarbes pour manifester contre le projet de réforme des retraites porté par Edouard Philippe et Emmanuel Macron. Cette fois ci, tous les syndicats appellent à se mobiliser partout en France. La CFDT, désormais premier syndicat de France, appelle désormais ses membres à faire grève ce mardi et à rejoindre les cortèges prévus partout en France. Laurent Bergé estime que la “ligne rouge” a été franchie avec l’âge pivot et considère cette réforme injuste. Lors du précédent grand rassemblement, la barre des 10000 manifestants avait déjà été franchie. C’est donc une grande foule qui est attendue mardi matin à Tarbes.

De nombreuses perturbations sont à prévoir à Tarbes pour cette journée de mardi. Et dans de nombreux secteurs. Plusieurs écoles pourraient être fermées. Et le trafic des trains devrait être nul ou quasi nul en gare de Tarbes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.