Retour des particules fines dans l’air de Tarbes ce jeudi

Retour des particules fines dans l'air de Tarbes ce jeudiPhoto Archives

Avec le retour de l’anticyclone, le taux de particules fines augmente dans l’air de Tarbes à partir de jeudi. La qualité de l’air devrait être “moyenne”

Jeudi, l’indice de qualité de l’air devrait être moyen sur l’ensemble du territoire en raison d’une augmentation des niveaux de particules en suspension dans l’air. Mercredi, l’indice de qualité de l’air a été bon sur l’ensemble du territoire indique jeudi l’observatoire de l’air en midi pyrénées l’ORAMIP. Cette hausse du taux de particules fines dans l’air concerne toutes les villes de la région : Toulouse, Albi, Castres, Montauban ou Cahors. L’indice de qualité de l’air caractérise, au quotidien, l’air ambiant d’une ville. Il est calculé à partir de quatre polluants: dioxyde d’azote (NO2), ozone (O3), particules en suspension d’un diamètre inférieur à 10 microns (PM10) et dioxyde de soufre (SO2). Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, OMS, ces particules fines sont très dangereuses pour la santé et causeraient chaque année des milliers de morts en Europe.

Be the first to comment on "Retour des particules fines dans l’air de Tarbes ce jeudi"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.