Tarbes

Retour de l’hiver : Météo France place les Hautes Pyrénées en alerte vigilance

Après plusieurs semaines de soleil et chaleur, le temps hivernal revient sur les Pyrénées. Les températures chutent ce mercredi en perdant près de 10 degrés dans le piémont pyrénéen. Il pleut en plaine et il neige en montagne. Dans ce contexte, Météo France a décidé de placer les départements des Pyrénées Atlantiques et des Hautes Pyrénées en alerte météo vigilance jaune.

Risque avalanche sur les Pyrénées

Avec les nouvelles chutes de neige, le manteau neigeux est redevenu instable. Le risque avalanche est donc déclenché pour le 65 et le 64. Le département des Pyrénées Atlantiques est également placé sous surveillance pour le risque crues inondations.

Gelées généralisées jeudi

Ce mercredi à Tarbes, le thermomètre chute et les maximales ne dépassent plus les 8 degrés. Soit quelques 10 degrés de moins que mardi ou lundi. Cette sensation de froid devrait encore s’accentuer jeudi avec des températures minimales qui repassent sous 0. Gelées généralisées sur la Bigorre et risque de verglas sur les routes jeudi. Mercredi et jeudi : les pluies vont d’abord s’atténuer pour laisser place à un large soleil avant un retour des nuages et d’un temps instable dès vendredi.

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022