Photo DP/Pixabay
Après plusieurs semaines de soleil et chaleur, le temps hivernal revient sur les Pyrénées. Les températures chutent ce mercredi en perdant près de 10 degrés dans le piémont pyrénéen. Il pleut en plaine et il neige en montagne. Dans ce contexte, Météo France a décidé de placer les départements des Pyrénées Atlantiques et des Hautes Pyrénées en alerte météo vigilance jaune.
Avec les nouvelles chutes de neige, le manteau neigeux est redevenu instable. Le risque avalanche est donc déclenché pour le 65 et le 64. Le département des Pyrénées Atlantiques est également placé sous surveillance pour le risque crues inondations.
Ce mercredi à Tarbes, le thermomètre chute et les maximales ne dépassent plus les 8 degrés. Soit quelques 10 degrés de moins que mardi ou lundi. Cette sensation de froid devrait encore s’accentuer jeudi avec des températures minimales qui repassent sous 0. Gelées généralisées sur la Bigorre et risque de verglas sur les routes jeudi. Mercredi et jeudi : les pluies vont d’abord s’atténuer pour laisser place à un large soleil avant un retour des nuages et d’un temps instable dès vendredi.
Un premier cas de variole du singe a été détecté en région Occitanie selon les autorités Cette question nous est…
La présidente PS de la région Occitanie Carole Delga était sur le marché Brauhauban ce mercredi matin pour apporter son…
Assuré de jouer dans l'élite du Basket Français, le TGB prépare déjà la saison prochaine et annonce l'arrivée de deux…