Restaurants, cafés, déplacements les annonces d’Edouard Philippe pour les prochaines semaines

Déconfinement, restaurants, cafés, déplacements les annonces d'Edouard Philippe
Photo capture d'écran (c) France2

Après 55 jours de confinement strict, la France a débuté sa première phase de dé confinement le 11 Mai dernier. Le Coronavirus circule toujours en France mais les derniers bilans sont favorables.

Le Premier ministre Edouard Philippe, annonce ce jeudi, les mesures prévues pour la deuxième phase du déconfinement. Si le virus Covid19 circule toujours en France, la situation s’est partout améliorée. Et notamment dans l’Est de la France et la région Parisienne, zones les plus touchées par la pandémie. Le nombre de patients hospitalisés et particulièrement en réanimation est en forte baisse. Le dernier bilan publié mercredi par Santé Publique France, faisait état de plus de 28 500 morts en France des suites d’une infection par le Coronavirus depuis le début de l’année.

Depuis le 11 mai, la France en est à la première phase du déconfinement. La liberté de circulation reste limitée, sauf rares exceptions, dans un périmètre de 100 kilomètres autour de son domicile. Quelles sont les annonces du Premier ministre :

– Sur un plan sanitaire, les chiffres sont bons
– Tous les départements sont au vert sauf à Mayotte et dans le Val d’Oise mais le virus reste présent sur tout le territoire.
– Partout en France de nombreux clusters surgissent
– Tous les départements vont bénéficier de nouvelles mesures de déconfinement mais avec une vigilance particulière. Et dans les départements “Orange” le déconfinement sera plus prudent
– la liberté de circulation redevient la norme
– Réouverture des écoles et collèges partout et des lycées dans les zones vertes
– Ouverture des bars et restaurants
– maintient de l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes
– le télétravail reste préconisé

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.