Régionales, le FN en tête en France, Delga en position de force ici

régionales le FN en tête Midi Pyrénées FranceLe premier tour des élections régionales de 2015 a placé le Front National en tête dans de nombreuses régions. Dans un contexte de forte abstention, le PS et l’union de la droite républicaine sont distancés. Le FN est en position de l’emporter dans plusieurs régions.

Les sondages prévoyaient une nouvelle poussée du FN en France. Et dans un contexte de forte abstention, les résultats du premier tour des élections régionales ont placé le Front National en position de force dans de nombreuses régions. Le parti de Marine Le est désormais le premier parti de France. Le FN est bien placé pour remporter 3e régions : PACA, Est et Nord. Face à cette situation le PS a appelé ses candidats arrivés 3e à se retirer : en région PACA, dans le Nord et l’Est. A droite, le Modem et l’UDI demandent aussi le retrait de leurs listes pour faire barrage au FN. Les Républicains tiennent une réunion de haut niveau ce lundi matin. Certaines voix se prononcent pour le maintient de la doctrine du Ni front Républicain Ni front national. D’autres, comme Jean Pierre Raffarin, demandent le retrait des listes LR arrivées en 3e position.

Le Front National arrive en tête dans 6 régions sur 13 : Midi Pyrénées Languedoc Roussillon, Provence Alpe Côte d’Azur, Alsace Champagne Ardennes Lorraine, Nord Pas de Calais Picardie, Centre Val de Loire, et Bourgogne France Comté. Les Républicains associés à l’UDI, ne réalisent pas les scores escomptés. Mais le parti dirigé par Nicolas Sarkozy arrive en tête dans 4 régions : Paris Ile de France, Auvergne Rhône Alpe, Normandie et Pays de Loire. Le Parti socialiste et la gauche se maintiennent en tête dans les régions de Bretagne, Aquitaine et Corse.

En Midi Pyrénées Languedoc Roussillon, Carole Delga est en position favorable pour remporter la victoire dimanche prochain : la liste LR UDI menée par Reynié réalise un score inférieur à 20% et la liste d’union de la gauche PS-PRG peut bénéficier du report des voix de la liste Verts-PCF menée par Gérard Onesta qui pointe à 10% au premier tour.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.