Categories: Politique

La Région Midi Pyrénées débloque 60 000 Euros pour le Népal

La région Midi Pyrénées a décidé d’allouer 60 000 euros pour l’aide humanitaire aux victimes du tremblement de terre au Népal. L’argent sera attribué à l’association Action Contre la Faim.

Suite au séisme qui a frappé le Népal le 25 avril dernier, les élus régionaux réunis en Commission permanente le 7 mai ont décidé, sur la proposition de Martin Malvy, de soutenir à hauteur de 60 000€ l’association Action contre la Faim pour ses interventions auprès de la population sinistrée.

Au regard de l’ampleur des dégâts encore difficile à estimer et de la population répartie sur de nombreuses zones difficiles d’accès, les élus ont reconnu la nécessité de soutenir les associations humanitaires sur le terrain. Ce soutien régional permettra à l’association de répondre aux besoins en termes d’alimentation, d’eau potable, et de soins d’urgence pour les populations.

Cet article a été modifié le 11 mai 2015 10 h 07 min

Partager

Articles Récents

Intervilles sans vachettes fait polémique

La célèbre émission de télévision Intervilles devrait revenir sur les écrans cet été. Problème, la production refuserait la présence des…

17 janvier 2020

Retour de la neige annoncé à Lannemezan, Bagnères et peut être Tarbes

Météo France annonce le retour de la neige dès ce vendredi en moyenne montagne. Dimanche, des flocons sont prévus jusqu'en…

17 janvier 2020

la flûtiste Catherine Puertolas en concert à Tarbes

Formée à Tarbes, et membre de l'orchestre de Lyon,la flûtiste Catherine Puertolas en concert à Tarbes Les 8 et 9…

15 janvier 2020

Ce site utilise des Cookies