Economies

Le refuge des Oulettes de Gaube face au Vignemale recrute un gardien

C’est l’un des refuges au point de vue le plus célèbre des Pyrénées, et le refuge, géré pat la Fédération française des clubs alpins et de montagne (FFCAM), recherche son nouveau gardien.

C’est une expérience incroyable dans un site remarquable par sa beauté : gardien du refuge des Oulettes de Gauche, le plus beau métier du monde  face au célèbre sommet du Vignemale ? La Fédération française des clubs alpins et de montagne est propriétaire du refuge et recherche un gardien ou une gardienne. Avec un statut particulier, non salarié mais celui de mandat d’intérêt commun. Le dépôt des candidatures est organisé jusqu’au 26 novembre et la date début de gardiennage : à partir de début mars 2022

Quand au job passion assurément, il est multiple : gérer l’établissement, ses abords, conseiller les randonneurs, pouvoir les secourir et bien sûr s’agissant d’un site visité par des touristes du monde entier : parler plusieurs langues !

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022