Categories: PolitiqueTarbes

Référendum Unité de la Gauche : comment voter à Tarbes

Le Parti socialiste et ses alliés organisent ce week end un référendum sur l’Unité de la gauche aux prochaines élections. Une initiative historique déclinée à Tarbes, dans la plupart des villes de France. Mode d’emploi.

Le vote pour ce référendum est ouvert depuis ce vendredi 8h. Il se prolonge jusqu’à dimanche 18 octobre 20h. Photo T7

droite, extrême droite, gauche, écologistes

Face à la montée de l’extrême droite et au risque d’éparpillement du vote à gauche, le Parti socialiste et plusieurs de ses alliés a décidé, à moins de deux mois du premier tour des élections régionales, de lancer un référendum citoyen. La question posée est simple : Face à la droite et l’extrême droite, souhaitez-vous l’unité de la gauche et des écologistes aux élections régionales ? Le référendum est organisé sur internet et dans la plupart des villes de France. le PS annonce plus de 2000 points de vote. A Tarbes, deux points de vote sont organisés : le samedi 17 octobre de 10-12h au Marché Brauhauban et de 15-17h Rue Brauhauban (rue piétonne), côté Place jean Jaurès. Sur le département des Hautes Pyrénées, des points de vote sont aménagés dans tous les cantons.

Qui Peut voter :
Toute personne se retrouvant dans les valeurs de la gauche, de l’écologie et de la République et déclarant sur l’honneur adhérer aux principes de la charte d’engagement.

« Face à la droite et l’extrême droite, souhaitez-vous l’unité de la gauche et des écologistes aux élections régionales ?»

Comment voter ?

Le référendum pour l’unité, se déroule pendant 3 jours, du vendredi 16 octobre 08h00 au dimanche 18 octobre 20h00. Il est possible d’y participer en votant sur Internet ou en se déplaçant sur un des points de vote.
Un contrôle est annoncé au niveau national et départemental, les résultats devraient être connus dans la soirée de dimanche.

Cet article a été modifié le 16 octobre 2015 10 h 14 min

Partager

Articles Récents

Hervé Charles conduira la liste d’union de la Gauche, Tarbes Citoyenne

Hervé Charles et Rébeca Caley ont été désignés numéros 1 et 2 sur la liste d'union de la Gauche aux…

6 décembre 2019

Voitures volées, vigilance de la police Tarbaise

Les policiers ont mené cette semaine à Séméac une vaste opération de contrôle contre le vol de voitures. Dans le…

6 décembre 2019

Le maire de Pau François Bayrou face aux juges

François Bayrou, maire de Pau et leader du Modem est convoqué ce vendredi par la justice. Il pourrait être mis…

6 décembre 2019

Trafic SNCF quasi nul en gare de Tarbes ce vendredi

Deuxième jour du mouvement social contre la réforme des retraites. Les transports et plusieurs secteurs restent très perturbés. Deuxième jour…

6 décembre 2019

Météo Tarbes. retour de la pluie et de la neige ce week end

Météo France prévoit encore deux belles journées ensoleillées à Tarbes avant le retour d'une perturbation pluvieuse. Les prévisions météo des…

6 décembre 2019

Tarbes. Forte mobilisation contre la réforme des retraites

Plus de 10000 personnes ont manifesté ce jeudi 5 décembre contre la réforme des retraites à Tarbes. Forte mobilisation ce…

5 décembre 2019

Ce site utilise des Cookies