Categories: Tarbes

Pollution. léger mieux à Tarbes, Montauban en alerte rouge

Dans les Hautes Pyrénées, le vent à dispersé une partie des polluants de l’air.

Montauban et le Tarn et Garonne sont placés en alerte rouge pollution de l’air aux particules fines ce mercredi.

Mercredi, la stabilité des conditions météorologiques ne devraient pas favoriser la dispersion des polluants. Les niveaux de concentrations en particules en suspension resteront donc relativement élevés sur une partie du territoire indique l’Observatoire de l’Air en Midi Pyrénées ce mercredi matin.

L’indice de qualité de l’air sera mauvais sur le département du Tarn-et-Garonne pour lequel la procédure d’alerte a été mise en oeuvre pour ce jour du fait de la persistance de l’épisode de pollution aux particules. L’indice de qualité de l’air devrait être moyen à médiocre sur le reste du territoire.

Ce mardi la procédure d’information a été mise en oeuvre sur le département du Tarn-et-Garonne en raison d’un épisode de pollution aux particules en suspension. L’indice de qualité a ainsi été mauvais sur ce département. Pour le reste du territoire l’indice de qualité de l’air a été bon à médiocre en raison des concentrations en particules.

Cet article a été modifié le 21 décembre 2016 10 h 25 min

Partager

Articles Récents

Coulée de boue entre Bagnères et La Mongie

Conséquence des intempéries qui touchent le département des Hautes Pyrénées, une importante coulée de boue a eu lieu ce vendredi…

13 décembre 2019

Nouvelles inondations prévues cette nuit à Tarbes

Si le vent s'est calmé, le département des Hautes Pyrénées reste placé en alerte météo vigilance orange ce vendredi soir.…

13 décembre 2019

Foyers privés d’électricité : les agents d’Enedis suspendent leur grève

Plus de 10000 foyers sont privés d'électricité ce vendredi dans le département des Hautes Pyrénées. Pour faire face à l'urgence…

13 décembre 2019

Ce site utilise des Cookies