Pollution aux particules fines ce mercredi à Tarbes et dans les Hautes pyrénées

Pollution aux particules fines ce mercredi à Tarbes et dans les Hautes pyrénées
La situation devrait s'améliorer dans les prochains jours en raison d'un changement de temps.
Pollution aux particules fines ce mercredi à Tarbes et dans les Hautes pyrénées
La situation devrait s’améliorer dans les prochains jours en raison d’un changement de temps.

Nouvelle journée de pollution ce mercredi à Tarbes, dans tout le département des Hautes Pyrénées et une grande partie de la région Midi Pyrénées. A partir de jeudi, le vent de sud est devrait souffler et disperser les polluants.

La Haute Garonne, le Tarn-et-Garonne, le Tarn et les Hautes-Pyrénées sont une nouvelle fois passés au dessus du seuil d’alerte pollution.

La cause principale de cette pollution est la conjugaison d’une masse d’air stable avec l’accumulation des émissions locales des particules par le trafic routier, les dispositifs de chauffage, les industries ou les émissions naturelles expliquent les spécialistes.

Du fait des émissions locales de particules et des conditions météorologiques particulièrement stables qui ne favorisent pas la dispersion des polluants, un épisode de pollution est actuellement observé sur plusieurs départements. Cette situation est également observée au niveau national une grande partie du territoire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.