Nouvelle alerte à la pollution de l’air à Tarbes

Nouvelle alerte à la pollution de l'air à TarbesLa situation va encore s'aggraver samedi. Photo ATMO

La qualité de l’air est qualifiée de médiocre dans le département des Hautes Pyrénées en raison d’une concentration des particules fines.

Vendredi, l’indice de la qualité de l’air devrait être mauvais sur le département des Hautes-Pyrénées, médiocre sur les départements de la Haute-Garonne, du Tarn, du Tarn-et-Garonne, du Lot en raison des niveaux de particules présents dans l’atmosphère annonce l’Agence Régionale ATMO.

Une procédure d’information pour un épisode de pollution aux particules PM10 sur les Hautes-Pyrénées est activée. Sur les départements de l’Aveyron et de l’Ariège, l’indice de qualité de l’air devrait être moyen. Enfin sur le reste d’Occitanie, l’indice de qualité de l’air devrait être bon.

La masse d’air stagne samedi

Samedi, les conditions météorologiques devraient rester défavorables pour améliorer la qualité de l’air. La masse d’air stagnera ce qui entraînera une accumulation des particules dans l’atmosphère et une augmentation des concentrations. L’indice de qualité de l’air sera mauvais sur les départements des Hautes-Pyrénées, de la Haute-Garonne et du Tarn avec une procédure préfecturale activée pour un épisode de pollution aux particules PM10. Sur les départements du Tarn-et-Garonne, de l’Aveyron, de l’Ariège et du Lot, l’indice de qualité de l’air devrait se maintenir entre moyen et médiocre. Enfin sur le reste d’Occitanie, l’indice de qualité de l’air devrait être bon.

Be the first to comment on "Nouvelle alerte à la pollution de l’air à Tarbes"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.