Pogacar a remporté la 17e étape du tour de France entre Muret et Saint Lary Col du Portet. Il conforte son maillot jaune. Demain deuxième arrivée en altitude à Luz Ardiden.
L’échappée du jour menée par le toulousain Anthony Lopez n’a pas pu résister au train des leaders dans la dernière difficulté du jour : le Col du Portet au dessus de Saint Lary Soulan. D’abord aidé par ses co équipiers, Pogacar et le peloton ont d’abord rattrapé les échappés du jour avec de décoller dès le milieu de la pente. Seuls ses dauphins au classement général Vingegaard et Carapaz ont eu la force de le suivre jusqu’à l’arrivée. Carapaz a tenté d’attaquer dans les derniers mètres du parcours. Mais Pogacar puis Vingegaard l’ont soufflé sur la ligne d’arrivée. Pogagar remporte cette étape de prestige du 14 juillet. Il conforte encore son maillot jaune. Vingegaard et Carapaz se hissent sur le podium a respectivement, 5 minutes 39 et 5 minutes 43 secondes.
🇸🇮 @TamauPogi wins atop the Col du Portet after a magnificent battle with 🇩🇰 Jonas Vingegaard and 🇪🇨 @RichardCarapazM!
See the final KM ⬇️
En jaune, 🇸🇮 @TamauPogi s'offre une victoire historique au sommet du Col du Portet !
Revivez son dernier KM ⬇️#TDF2021 pic.twitter.com/SDXBsSFZM6
— Tour de France™ (@LeTour) July 14, 2021
Demain 18e étape entre Pau et Luz Saint Sauveur. Cette étape courte de 129 kilomètres qui passe par Lourdes puis Bagnères de Bigorre comporte deux cols classés Hors Catégorie : le Tourmalet depuis Campan puis la montée sur les hauteurs de Luz Ardiden.