Politique

Plusieurs centaines de manifestants à Tarbes contre la réforme des retraites

A l’appel de la CGT et de la FSU, quelques 500 manifestants ont défilé mardi à Tarbes pour dire leur opposition au projet de réforme des retraites.

A Tarbes, comme dans plus de 170 villes de France, les syndicats CGT et FSU avaient appelé à des manifestation pour protester contre le projet de réforme des retraites préparé par le gouvernement d’Edouard Philippe. A Tarbes, depuis la place Verdun, une foule nombreuse s’est réunie pour ce qui s’annonce comme un tour de chauffe. “Cette première journée nationale interprofessionnelle de mobilisations du 24 septembre est le début d’un processus de luttes contre le projet de retraite par point Macron-Delevoye qui remet en cause le fondement même de notre contrat social” a ainsi annoncé la centrale syndicale CGT en fin de journée.

Cet article a été modifié le 25 septembre 2019 8 h 03 min

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022