Philippe Dussert élu premier fédéral du Parti socialiste des Hautes Pyrénées

états généraux du Parti socialiste section de Tarbes Michèle Pham

Philippe Dussert a été élu vendredi soir premier secrétaire fédéral du parti socialiste des Hautes Pyrénées.

Les militants du parti socialiste des Hautes Pyrénées ont élu vendredi soir, Philippe Dussert, premier secrétaire fédéral du parti socialiste. Philippe Dussert recueille 62% des suffrages contre 38% à son adversaire, Viviane Artigalas, par ailleurs conseillère régionale de Midi Pyrénées.

Philippe Dussert succède à Alain Piaser qui avait été éliminé au premier tour de scrutin jeudi. Il animera le parti socialiste dans le département et à ce titre présidera les instances fédérales du PS 65. Il aura la responsabilité de préparer les prochaines échéances électorales et notamment les régionales à la fin de l’année.

Cette élection est une demi surprise dans la mesure où Philippe Dussert avait défendu la motion C, arrivée en 3e position dans la fédération des Hautes Pyrénées lors du congrès de Poitier. Conséquence de rapports de force internes au parti, il avait cependant bénéficié du soutien de militants de la motion A, majoritaire. Philippe Dussert, militant associatif à la FCPE, a annoncé vouloir apaiser et rassembler le PS 65.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.