Categories: France

Perquisitions administratives à Lannemezan

Après Tarbes et Soues, des perquisitions administratives ont été menées à Lannemezan. Photo Rama Sous licence CC BY-SA 2.0 fr via Wikimedia Commons.

La préfecture des Hautes Pyrénées annonce via Twitter avoir diligenté de nouvelles perquisitions administratives, cette fois ci à Lannemezan. Il n’y aurait pas eu d’arrestation.

Le harcèlement des milieux soupçonnés de liens avec les mouvances radicales se prolonge ce mardi dans toute la France et dans la région Midi Pyrénées. De nouvelles perquisitions administratives ont été menées ce mardi matin à Lannemzan. Deux hommes étaient visés. Elles font suite à celles déjà menées à Tarbes et Soues la semaine dernière. A Lannemzan, la préfecture des Hautes Pyrénées n’annonce pas pour l’heure d’arrestations.

Dans la nuit de lundi à mardi des opérations ont été menées à Toulouse dans le quartier classé Zone de Sécurité Prioritaire de la Reynerie dans le grand Mirail mais aussi dans le Tarn, à Saint Sulpice, Graulet, et dans la banlieue d’Albi. “Cette action visait des individus suspects à différents titres. Cette opération n’avait pas de lien avec l’enquête en cours sur les attentats de Paris du 13 novembre. Les résultats de ces perquisitions sont en cours d’exploitation” a précisé l’entourage du préfet du Tarn.

Depuis le début de l’instauration de l’état d’urgence plus d’un millier de perquisitions administratives sur réquisition des préfets ont été menées en France. Une centaine de personnes ont été interpellées, plusieurs armes de guerre ont été découvertes, ainsi que de la drogue et de l’argent liquide.

Partager

Articles Récents

10 degrés de moins par rapport à dimanche ce lundi, la météo de la semaine à Tarbes

On respire enfin à Tarbes. Après un dimanche historique par la chaleur mesurée dans la capitale de la Bigorre, Météo…

23 mai 2022

Record de chaleur pulvérisé ce dimanche à Tarbes

Le dimanche 22 Mai 2022 restera dans les annales de la météo. Le record de température a été pulvérisé à…

22 mai 2022

Météo France et la préfecture alertent sur les orages dans les Hautes Pyrénées

Les fortes chaleurs annoncées pour cette journée de dimanche 22 mai se résoudront en soirée par des orages. Ces orages…

22 mai 2022