Le Parti socialiste de Tarbes vote pour le Congrès 2015

Congrès PS 2015 vote militants socialistes Tarbes

Journée de vote pour les militants socialistes ce jeudi à Tarbes.

Les militants du Parti socialiste de Tarbes comme ceux de la fédération des Hautes Pyrénées ou de toute la France sont invités à se rendre aux urnes ce jeudi pour voter. L’enjeu : voter pour l’une des quatre motions présentée pour le congrès 2015 du Parti socialiste. Désigner un pôle majoritaire et une ligne politique pour les prochaines années.

Rituel bien rôdé, ces motions ont donné lieu à plusieurs réunions de présentation et de débat, au niveau local et départemental. 4 motions sont soumises au vote des militants. La motion A présentée par l’actuel secrétaire du parti Jean Christophe Cambadélis et soutenue par le gouvernement et les principaux courants du PS. La motion B, premier signataire Christian Paul, réunit les frondeurs du PS, proches de Benoît Hamon et Arnaud Montebourg. Plus déclaratives, les motions B et C proposent respectivement “un nouveau pacte républicain” et “l’ouverture d’un nouveau cycle dans l’histoire du PS”.

Les militants seront ensuite appelés une deuxième fois aux urnes pour élire les cadres du parti dans les Hautes Pyrénées, secrétaires de section et secrétaire fédéral, départemental.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.