Categories: France

Paris. Rachida Dati se positionne pour les municipales

Et si c’était elle la future maire de Paris ? Rachida Dati ne cache pas, elle convoite d’une certaine façon le fauteuil aujourd’hui occupé par Anne Hidalgo. Du moins, c’est la petite musique qu’elle laisse entendre en interview. “Je veux continuer mon travail européen, mais j’ai aussi un enjeu parisien”, expliquait-elle le lundi 23 avril sur Franceinfo. Mais pour être la sauveuse de la droite pour les Municipales de 2020, Rachida Dati doit réussir à réunir son camp.

“Moi clivante ? Mais ce n’est pas le propre des convictions et de la politique ?”, assume-t-elle dans les colonnes du Parisien, même certains reconnaissent qu’elle fait des efforts pour moins diviser. “On a eu des moments de tension mais on s’est rabiboché. Il faut lui reconnaître qu’elle a de la carrure et qu’elle se débrouille bien à la mairie du VIIe”, analyse dans le quotidien l’ancien député de Paris Bernard Debré. Pour partir à la conquête des électeurs parisiens, elle aurait déjà une stratégie.

“Si on laboure à fond l’Est parisien, on peut gagner. Nous en sommes capables, si nous sommes unis et sur le terrain non-stop. Pour gagner, il faut un projet, une équipe et que nous fassions tous campagne dans le même sens”, explique la principale intéressée dans Le Parisien. “Ce n’est pas encore le temps des personnes et des candidatures !”, tempère la maire LR du Ve, Florence Berthout, dans le quotidien. Rachida Dati candidate à la mairie de Paris ? Label : 6medias_videos Date d’ajout : 28/04/2018

Cet article a été modifié le 29 avril 2018 7 h 48 min

Partager

Articles Récents

Covid – Inquiétante “alerte d’urgence” de l’ARS aux habitants d’Occitanie

Par communiqué de presse diffusé ce samedi, l'Agence Régionale de Santé Occitanie adresse une alerte d'urgence sur la situation sanitaire…

31 juillet 2021

La manifestation anti pass sanitaire n’a pas fait le plein ce samedi à Tarbes

Une nouvelle manifestation contre le pass sanitaire était organisée ce samedi 31 Juillet à Tarbes. Sous une météo incertaine et…

31 juillet 2021

Entraînée à Tarbes l’équipe de France féminine de Sabre médaille d’argent aux JO

Journée faste pour le sport français aux Jeux Olympiques de Tokyo avec 1 médaille d'or pour l'équipe de France mixte…

31 juillet 2021

Ce site utilise des Cookies