Categories: France

Paquet mobilité : Virginie Rozière salue le rejet des mandats de négociations par le Parlement européen

Photo Archives

Après la révision de la directive « travailleurs détachés » et l’adoption du Pilier social, le parlement s’est prononcé aujourd’hui sur l’un des derniers grands chantiers législatifs de « l’Europe sociale » de cette mandature : le paquet Mobilité. Alors que le Parlement européen a adopté le mois dernier la révision de la directive détachement, les libéraux et les conservateurs soutenaient une exonération de ces avancées sociales pour le secteur des transports et une précarisation plus grande encore des chauffeurs routiers : pas d’alignement des salaires minimums pour le transport international, dégradation des conditions et réduction des temps de repos.

Partant de ce constat, Virginie Rozière, eurodéputée radicale de gauche, se félicite de l’opposition du Parlement européen au mandat portant sur le paquet mobilité qui était soumis au vote aujourd’hui. « Ce nouveau cadre pour le transport routier proposait d’exclure les transports internationaux de la directive sur le détachement récemment votée par le Parlement européen et de revenir sur l’égalité de rémunération entre travailleurs détachés et locaux. Nous avons fait échec à une dégradation sans précédent des conditions de travail des 1,9 millions de chauffeurs en Europe ! ».

« Nous allons reprendre ces texte pour défendre collectivement les travailleurs du transport routier, dans la droite ligne de notre combat pour une Europe respectueuse des droits sociaux » conclut Virginie Rozière.

Partager
Publié par
Tarbes7.fr @tarbes7

Articles Récents

Une chaleur infernale pour le début d’Equestria

Le festival Equestria a ouvert ses portes mardi aux Haras de Tarbes. Une journée d'ouverture marquée par la canicule «une…

24 juillet 2019 9 h 57 min

Canicule et pollution à Tarbes et Lourdes

Nouvelle journée de fortes chaleurs à Tarbes et Lourdes. Le département reste placé en alerte météo vigilance orange canicule ce…

24 juillet 2019 9 h 34 min

CETA Sempastous vote pour Dubié contre

Les parlementaires étaient invités à se prononcer mardi sur l'accord de libre échange entre l'Union européenne et le Canada, traité…

24 juillet 2019 9 h 23 min

Le Tarbais Pierre Domengès dans «Catalans» nouvelles d’Arcane17

La maison d'édition tarbaise fondée par Marie Pierre Vieu prépare la sortie de son nouvel ouvrage intitulé «Catalans» et consacré…

24 juillet 2019 6 h 09 min

Tarbes 5 idées pour échapper à la canicule

Le thermomètre va grimper à 34 degrés dès lundi puis, à Tarbes, 38 degrés mardi. Comment échapper à la canicule…

22 juillet 2019 10 h 08 min

Un mort et deux blessés graves dans un nouvel accident de la route

Le lundi 22 juillet 2019 à 6h45, les gendarmes se sont déplacés sur la route départementale 21 commune de Corbarieu…

22 juillet 2019 9 h 40 min

Ce site utilise des Cookies