Categories: France

Paquet mobilité : Virginie Rozière salue le rejet des mandats de négociations par le Parlement européen

Photo Archives

Après la révision de la directive « travailleurs détachés » et l’adoption du Pilier social, le parlement s’est prononcé aujourd’hui sur l’un des derniers grands chantiers législatifs de « l’Europe sociale » de cette mandature : le paquet Mobilité. Alors que le Parlement européen a adopté le mois dernier la révision de la directive détachement, les libéraux et les conservateurs soutenaient une exonération de ces avancées sociales pour le secteur des transports et une précarisation plus grande encore des chauffeurs routiers : pas d’alignement des salaires minimums pour le transport international, dégradation des conditions et réduction des temps de repos.

Partant de ce constat, Virginie Rozière, eurodéputée radicale de gauche, se félicite de l’opposition du Parlement européen au mandat portant sur le paquet mobilité qui était soumis au vote aujourd’hui. « Ce nouveau cadre pour le transport routier proposait d’exclure les transports internationaux de la directive sur le détachement récemment votée par le Parlement européen et de revenir sur l’égalité de rémunération entre travailleurs détachés et locaux. Nous avons fait échec à une dégradation sans précédent des conditions de travail des 1,9 millions de chauffeurs en Europe ! ».

« Nous allons reprendre ces texte pour défendre collectivement les travailleurs du transport routier, dans la droite ligne de notre combat pour une Europe respectueuse des droits sociaux » conclut Virginie Rozière.

Partager

Articles Récents

Tarbes. Forte mobilisation contre la réforme des retraites

Plus de 10000 personnes ont manifesté ce jeudi 5 décembre contre la réforme des retraites à Tarbes. Forte mobilisation ce…

5 décembre 2019

5 décembre, la grande foule attendue pour la manif à Tarbes

5 décembre 2019, journée sociale agitée en France contre le projet de réforme des retraites. La manifestation qui s'annonce très…

4 décembre 2019

Climat : la planète a connu une décennie de chaleur exceptionnelle

L'année 2019 marque la fin d'une décennie de chaleur exceptionnelle, de recul des glaces et d'élévation record du niveau de…

4 décembre 2019

Grève du 5 décembre.Trafic SNCF très perturbé à Tarbes

Peu de trains sont prévus ce jeudi en garde de Tarbes. La grève sera massivement suivie à la SNCF. Les…

4 décembre 2019

Tarbes un mercredi froid mais ensoleillé

Après dissipation des brouillards, le soleil devrait faire de généreuses apparitions ce mercredi 4 décembre à Tarbes. Cette tendance devrait…

4 décembre 2019

Tarbes. le syndicat Unité SGP FO appelle les policiers à manifester le 5 décembre

La manifestation contre la réforme des retraites aura lieu à Tarbes jeudi. De nombreux syndicats et partis politiques appellent à…

3 décembre 2019

Ce site utilise des Cookies