Categories: Tarbes7.fr

Orages violents, Tarbes et les Hautes Pyrénées en alerte orange

Orages violents annoncés ce samedi à Tarbes et dans le département des Hautes Pyrénées. Météo France place 26 départements en alerte vigilance orange.

Des orages violents sont attendus samedi sur toute la région midi pyrénées et le centre de la France. Météo France place Tarbes, les Hautes Pyrénées  et 25 autres départements en alerte. Sont concernés : tous les départements des régions Midi Pyrénées, Auvergne, Bourgogne, Limousin, plus les départements du Lot et Garonne, des Landes, des Pyrénées Atlantiques et de Loire.

Les prévisionnistes pointent “un risque fort de phénomènes violents”. L’alerte est valable de ce samedi matin jusqu’à “au plus tôt le dimanche 19 juillet 2015 à 21h00”.

Le bulletin d’alerte :
les orages vont rapidement se développer au cours de la matinée. A partir de la mi-journée, ils deviendront particulièrement actifs, voire violents sur Midi-Pyrénées, Limousin, Auvergne et l’ouest de Rhône-Alpes. En cours d’après-midi ils s’étendront jusqu’à la Bourgogne.
Sur l’Aquitaine, plusieurs vagues orageuses vont se succéder. Les orages les plus violents sont attendus en deuxième partie de journée.
Sur les département en vigilance « orange orages » on attend de nombreux impacts de foudre, de fortes averses de grêle et de pluie, et par place de violentes rafales de vent.
Cette activité orageuse ne s’atténuera que lentement dans la nuit de samedi à dimanche en se décalant vers les frontières belge et allemande.

Voir les commentaires

  • Orage violent sur l'orthographe :Colonne de droite, je vois une publicité amorcée par « Testez votre orthographe », tandis qu'à gauche, l'article qui annonce l'orage ne met pas les majuscules et les traits d'union dans les entités territoriales Midi-Pyrénées, Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Atlantiques, alors que la citation copiée-collée est correcte, enfin « par places » seulement.
    Ceci vous montre que je n'ai rien d'autre à faire en ce moment, en attendant la catastrophe.
    \__Crestian
    (Béarn)

Partager

Articles Récents

Coulée de boue entre Bagnères et La Mongie

Conséquence des intempéries qui touchent le département des Hautes Pyrénées, une importante coulée de boue a eu lieu ce vendredi…

13 décembre 2019

Nouvelles inondations prévues cette nuit à Tarbes

Si le vent s'est calmé, le département des Hautes Pyrénées reste placé en alerte météo vigilance orange ce vendredi soir.…

13 décembre 2019

Foyers privés d’électricité : les agents d’Enedis suspendent leur grève

Plus de 10000 foyers sont privés d'électricité ce vendredi dans le département des Hautes Pyrénées. Pour faire face à l'urgence…

13 décembre 2019

Ce site utilise des Cookies