Orages Violents. les Pyrénées Atlantiques en alerte vigilance orange

Toulouse3000.fr idées cadeaux et Bonnes Affaires au prix du Web CLIQUER Ici
Orages Violents. les Pyrénées Atlantiques en alerte vigilance orange
Les Hautes Pyrénées sont placées en alerte vigilance jaune. Photo DP

De violents orages sont annoncés jeudi sur l’ouest de la France. Météo France place trois départements de la région en alerte vigilance orange.

Des orages violents sont annoncés après l’épisode de fortes chaleurs de cette journée de jeudi. Conséquence du passage de cette perturbation, météo France annonce une « Ligne d’orages de grande dangerosité vu la puissance des rafales de vent associées ». Trois départements sont placés en alerte météo vigilance orange : les Landes, les Pyrénées Atlantiques et la Gironde. Un tiers ouest de la France y compris la Haute Garonne sont en alerte météo vigilance jaune.

Une ligne d’orages de grande dangerosité

Les autorités appellent à la plus grande vigilance. Le Bulletin d’alerte : L’après-midi sera estivale. Ce soir, une ligne d’orages va toucher la côte sud Aquitaine dans un premier temps. Ensuite, elle va remonter vers le nord et gagner dans les terres. La survenue des ces orages va s’accompagner d’une rotation du vent instantanée du secteur est vers le secteur ouest associée à un renforcement brutal. Les rafales atteindront alors par endroits 100 à 120 km/h, très ponctuellement 130 km/h sur la côte. Ces orages seront localement accompagnés de grêle, et de précipitations intenses mais de courte durée.
Cet épisode violent sera assez bref.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *